- 1 emploi actif (voir)
Description
Ce stage est sous la tutelle de la Responsable de la Boutique d’Art
Durée du Stage : 3 mois
Début du Stage : 26 septembre 2024
Entre 15h et 20h de travail en présentiel par semaine jusqu’au 23 décembre 2024 inclus.
À discuter selon vos besoins.
Stage non-rémunéré.
À propos de nous :
Dans le cadre du marché items : hiver 2024, un de nos événements phare et bi-annuel, nous offrons une opportunité de stage en production et communication pour les individus souhaitant développer leurs compétences dans le domaine de l’événementiel culturel au sein de l’industrie artistique et du design montréalaise.
Pour souligner le temps de fête, les espaces du Livart s’animeront mi-décembre (dates à annoncer) pour accueillir la sixième édition du marché items. Foire de découvertes et de rencontres, l’événement devenu un incontournable du centre d’art, met à l’honneur le travail d’artistes, d’artisan.e.s et de designers montréalais.e.s.
Descriptif du poste :
En tant qu’assistant(e) production et communication, vous travaillerez en étroite collaboration avec la responsable de la boutique d’art du Livart pour soutenir la planification, la promotion et l’exécution de l’événement. Vos missions principales seront :
- Assistance à la Production :
- Participer à la coordination des différents aspects logistiques de l’événement.
- Aider à la gestion des exposant(e)s, fournisseurs, des partenaires et des prestataires.
- Contribuer à la mise en place et à la gestion des espaces événementiels.
- Support en Communication :
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication de l’événement.
- Rédiger et diffuser des contenus pour les réseaux sociaux, les newsletters et les supports de communication.
- Assister à la création de supports visuels et textuels (affiches, flyers, etc.).
- Aider à la gestion des relations avec les médias.
- Montage et logistique :
- Soutenir dans les commissions logistiques
- Participer au montage et démontage de l’événement
- Être présent et soutenir au cours de l’événement
- Suivi et Évaluation :
- Collecter des retours et des données sur l’événement pour évaluer son impact et sa réussite.
- Contribuer à la rédaction de rapports post-événement.
Profil recherché :
– Étudiant.e en communication, gestion d’événements, culture ou domaine similaire.
– Excellentes compétences en communication écrite et orale.
– Connaissance des logiciels relatifs à la bureautique et au design (Word, Excel, PowerPoint, Photoshop, InDesign) et des réseaux sociaux.
– Créativité, rigueur et sens de l’organisation.
– Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs tâches simultanément.
– Une première expérience dans le domaine de la production ou de la communication est un plus.
Ce que nous offrons :
– Une expérience enrichissante dans le domaine de l’événementiel culturel.
– La possibilité de travailler sur un projet concret et d’apporter des idées nouvelles.
– Un environnement de travail stimulant et collaboratif.
– Formation, encadrement et coaching par des professionnel(le)s
– Crédits académiques accordés en fonction de l’approbation de l’établissement d’enseignement de l’étudiant.e (les étudiant.es doivent consulter leur conseiller académique pour obtenir des informations sur la façon d’effectuer un stage crédité).
– Lettre de référence.
Pour postuler :
Merci d’envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à boutique@lelivart.com en précisant «Candidature Stage Production et Communication – [Votre Nom]» dans l’objet de votre courriel. Merci de prendre en considération que seules les candidatures retenues seront contactées.
Date limite de candidature : 28 août 2024