Foire aux questions sur Cultive

Chaque promoteur présent sur Cultive possède-t-il son propre catalogue?

Depuis le catalogue Cultive vous retrouverez des promoteurs qui utilisent Cultive uniquement pour annoncer leur offre de formation. Vous serez alors dirigé(e) vers une autre plateforme pour vous inscrire. D’autres promoteurs sont dits « Affiliés ». Ils possèdent leur propre catalogue Cultive (ex. : competenceculture.cultive.ca) sur lequel vous serez redirigé(e) une fois l’une de leurs formations sélectionnées.

Dois-je me créer un profil pour m’inscrire à des formations?

Lorsque vous complétez le processus d’inscription à une formation offerte par un promoteur affilié à Cultive, vous serez invité(e) à vous connecter à votre profil ou à en créer un. Ce profil vous permettra de communiquer au promoteur des informations essentielles et d’accéder au contenu de votre formation, lorsque celle-ci se déroule en ligne. Vous pourrez également retrouver grâce à lui tout votre parcours de formation.

Si je m’inscris à différentes formations auprès de plusieurs promoteurs affiliés, puis-je utiliser les mêmes identifiants?

Oui! Vous pouvez vous identifier avec le même courriel et mot de passe auprès de chaque promoteur affilié à Cultive. Il faut toutefois vous assurer d’avoir créé votre profil auprès de chacun des affiliés.

Faut-il se connecter de nouveau quand on navigue d’un promoteur affilié à un autre?

En effet, lorsque vous naviguez d’un catalogue à l’autre, vous devrez entrez de nouveau vos identifiants. D’où la recommandation d’utiliser toujours les mêmes.