Salon du livre de l'Estrie
Publiée
22 avril 2025
Expire
19 mai 2025
Emplacement
1820, rue Galt Ouest, bureau 360, Sherbrooke, Canada
Type de salaire
Contractuel
Fourchette salariale
30 à 35$/h
Où avez-vous entendu parler de Cultive?
  • Moteur de recherche
Téléphone
8195630744

Description

Sous la responsabilité et en collaboration étroite avec la direction générale, le mandat consiste à concevoir et mettre en œuvre le plan de promotion et de mise en marché pour : les relations publiques, les relations de presse, les médias, la publicité, les ventes, les relations avec les partenaires et commanditaires, le protocole, pour la 47e édition du Salon du livre de l’Estrie, qui a lieu du 16 au 19 octobre 2025 (Virée scolaire les 14 et 15).

À titre de contractuel, le.la responsable gère son horaire et ses déplacements. Il ou elle fournit ses outils de travail et obtiendra de l’équipe régulière du Salon du soutien à la production et à la logistique. L’équipe du Salon réalisera certaines tâches décrites plus bas en fonction de l’expertise du ou de la responsable.

Tâches détaillées :

Élaborer la stratégie de communication et de mise en marché;

Diriger la création et la diffusion de contenu médiatique;

Superviser la gestion des médias sociaux et du site web;

Créer du contenu et envoyer les infolettres aux membres, aux bénévoles ou autres;

Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des plans de commandites et de visibilité pour

les partenaires;

Élaborer la campagne publicitaire et prendre ententes avec les divers médias;

Coordonner les actions de promotion visant à faire connaître le Salon du livre de l'Estrie et sa

programmation;

Faire le lien avec la billetterie et les ventes (Salon, Hors les murs);

Concevoir et tenir à jour le dossier de presse et un réseau de communications;

Collaborer à l’organisation du lancement de la programmation (septembre 2025) et à

l’inauguration du Salon;

Gérer le budget alloué à la promotion et la mise en marché, avec mises à jour régulières

auprès de la direction générale;

Assurer une gestion positive de l’image du Salon du livre de l'Estrie auprès des éditeurs, des

autrices et auteurs, des différents partenaires et du public;

Participer au rayonnement du Salon du livre de l'Estrie.

Livrables :

Avant le 24 juin 2025 : plan de promotion et de mise en marché pour le 47e Salon;

De juin à octobre 2025 : présence physique et à distance pour mettre en œuvre ce plan;

Fin octobre : tableau des indicateurs, listes et bases de données à jour;

Mi-novembre : rapport final comportant les statistiques pertinentes, une revue des médias

(traditionnels et numériques) et des recommandations pour 2026.

 

Nombre d'heures estimées : 400 à 500 sur 20 à 25 semaines

Postuler
Déposez vos fichiers ici Parcourir les fichiers ...

Offres similaires

DIRECTEUR.TRICE DES COMMUNICATIONS-MARKETING ET DES PARTENARIATS   1200, av. Papineau, bureau 250, Montréal, Canada nouveau
15 mai 2025
RESPONSABLE DES COMMUNICATIONS ET DE LA PHILANTHROPIE   2065, rue Parthenais, bureau 09, Montréal, Canada nouveau
14 mai 2025
Direction générale   355 rue Gilford, Montréal, Canada nouveau
14 mai 2025
Directeur·trice général·e   310, boulevard Langelier, bureau 242, Québec, Canada nouveau
14 mai 2025
ADJOINT.E AUX COMMUNICATIONS ET AUX DIRECTIONS   Montréal, Canada nouveau
13 mai 2025
D'autres articles qui pourraient vous intéresser
Are you sure you want to delete this file?
/