Description
Rejoins la FARmille!
Tu cherches un emploi stimulant, impliquant et porteur de sens? Participe activement au rayonnement du milieu des arts de rue, en créant des opportunités d’emplois pour des artistes hors normes, en représentant des spectacles en tous genres auprès des diffuseurs.
Organisée, proactive et stratégique, la personne recherchée sera dans un rôle clé de représentation artistique.
Titre
Agent·e diffusion et rayonnement
Date d’entrée en fonction
Dès que possible.
Conditions
Poste permanent, salarié, 30h/semaine
Taux horaire à discuter selon l’expérience, entre 18$ et 22$/heure
Profil de la perle rare
- Détenir le droit légal de travailler au Canada;
- Maîtrise impeccable de la langue française à l’oral et à l’écrit;
- La connaissance de l’anglais sera considérée comme un atout;
- Excellentes habiletés rédactionnelles et de synthèse;
- Vif intérêt pour le développement de marque, la stratégie et les ventes
- Intérêt pour les arts vivants
- Sens de l’initiative et proactivité
- Esprit d’équipe et habiletés relationnelles
- Ambition, persévérance
- Sens de l’organisation, habileté à gérer plusieurs dossiers simultanément
- Ouverture d’esprit et positivisme
- Être apte à travailler en télétravail
- Aisance, connaissance et intérêt envers différents logiciels, nouvelles technologies de communications/diffusion et plateformes de médias sociaux (Monday, Slack, Canva, Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, Suite Google, etc.)
Tâches
- Démarchage auprès de clients et partenaires potentiels par différents canaux (courriels, appels, infolettres, réseaux sociaux, événements, congrès, etc.);
- Gestion de la base de donnée et vigie d’une saine cohérence des grilles tarifaires;
- Négociation des ventes, confirmations des réservations, suivis et mise en valeur des événements et des artistes;
- Réfléchir et mettre en œuvre les stratégies de promotions et diffusion des différents projets;
- Conception et coordination de documents de présentation, communications et publicités;
- Coordination des besoins graphiques et vigie sur le respect de l’image de marque;
- Gestion des médias sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn, etc.)
- Mises à jour du site Internet;
- Rédaction de communiqués de presse et d’infolettres;
- Coordination et mise en valeur des campagnes de financement (dons, philanthropie, boutique, etc.), par différents moyens créatifs et novateurs;
- Organiser les échéanciers et s’assurer de les respecter avec rigueur;
- Contribuer à l’optimisation des outils de gestion (calendrier d’activités, bases de données, système de classement et d’archivage, outil de gestion des tâches, etc.);
- Renforcer la présence et la notoriété de la marque FAR par différents moyens et stratégies et participer aux événements lorsque cela est nécessaire;
- Soutenir le développement de l’entreprise par la participation active à son amélioration continue et s’impliquer dans les activités globales de l’organisme;
- Participer activement aux réunions d’équipe;
- Soutenir les autres membres de l’équipe dans leurs activités;
- Autres tâches connexes.
Au moins 70% des heures de travail doivent être exécutées dans les heures normales de bureau, soit entre 8h et 18h et entre le lundi et le vendredi, sur au moins quatre plages horaires.