Partenariat du Quartier des spectacles
Publiée
18 novembre 2024
Expire
27 janvier 2025
Emplacement
Type d'emploi
Type de salaire
Horaire
Fourchette salariale
À discuter
Où avez-vous entendu parler de Cultive?
  • Compétence Culture
Téléphone
514-879-0009

Description

Sous la supervision du/de la Responsable des opérations, le∙la titulaire assure la gestion quotidienne et l’encadrement des équipes de gérant∙e∙s de site et d’agents de terrain sur le pôle Ouest (esplanade Tranquille, patinoire, activités autour de la Place-des-arts) et des Jardins et Glissades Gamelin du Quartier des spectacles. Il∙elle collabore par ailleurs étroitement avec la Coordonnatrice au recrutement et au développement des équipes afin de bonifier et mettre à jour le contenu de formation et d’embaucher des nouveaux talents pour l’équipe des opérations. Il∙elle s’assure par ailleurs que les équipes terrain aient tout le matériel nécessaire, mis à leur disposition, pour travailler efficacement et confortablement. Il∙elle veille également à évaluer les besoins en main-d’œuvre en plus d’aider dans la mise en place et la révision de procédures et politiques internes.
  • Recruter, former et encadrer les équipes de gérant∙e∙s de site, de gérant∙e∙s de parc, d’agent∙e∙s d’accueil et d’information, d’agent∙e∙s de patinoire, etc.
  • Participer à différentes activités de promotion des emplois au PQDS
  • Supporter la Coordonnatrice au recrutement et au développement des équipes dans l’élaboration et l’organisation de formations
  • Assurer la planification et la gestion des horaires de travail selon les différents sites et les besoins liés aux activités/événements
  • Agir à titre de référence pour l’ensemble de son équipe et s’assurer de leur offrir un support quotidien
  • Veiller au confort des employé∙e∙s de terrain tout en s’assurant que ceux-ci respectent les politiques et procédures établies et intervenir lorsque nécessaire.
  • Gérer la création et la mise à jour des documents, procédures opérationnelles et formations des activités (patinoire, pavillon, kiosque d’informations, Jardins Gamelin, événements ponctuels, etc.) en collaboration avec le.la Coordonnateur∙trice des opérations
  • Améliorer les dispositifs opérationnels des sites et du pavillon
  • Préparer les uniformes et le matériel requis (équipements, carte d’accès, kit de clés, outils, etc.) par les employé∙e∙s de terrain et s’assurer de leur retour à la fin du mandat des employé∙e∙s
  • Faire le suivi des rapports de quarts de travail rédigés par les gérant∙e∙s de site et de parc et s’assure de relayer l’information à qui de droit le cas échéant
  • Appuyer les productrices et le.la coordonnateur trice des opérations dans l’évaluation des besoins de main-d’œuvre pour chaque saison et activités et préparer l’ensemble des besoins opérationnels pour ses équipes.
  • Gérer, coordonner et s’assurer du bon déroulement des activités sous sa responsabilité le jour J (Fête de quartier, rollerderby, etc.) en étant présent physiquement sur site et en supervisant ses équipes
  • Assurer une présence régulière sur le terrain afin de renforcer les processus et procédures de travail auprès des équipes terrain
  • Assurer la qualité du service à la clientèle offert par les agent e s de terrain et intervenir pour rectifier les situations problématiques au besoin
  • Demeurer accessible sur appel pour les urgences lors des quarts de soir et de fin de semaine
  • Participer à la mise à jour et s’assurer que ses équipes soient formées et équipées pour intervenir auprès des clientèles sensibles (itinérants, toxicomanes, personnes alcoolisées, etc.) en collaborant avec les différentes équipes terrain (agents de sécurité, intervenants psychosociaux, SDS, SPVM)
  • Accomplir toutes autres tâches relatives à la supervision des équipes sur le terrain

CE QUE L’ON OFFRE

  • Temps plein (37.5h/semaine), principalement en semaine, mais pouvant inclure des fins de semaine et soirées. Horaire variable selon le calendrier des événements
  • Poste permanent
  • 6% de vacances (3 semaines sur une base annuelle)
  • Assurance collective payée à 70% par l’employeur (vie, invalidité, santé, dentaire)
  • REER collectif avec participation de l’employeur équivalente à 4% du salaire
  • Programme d’aide aux employé (PAE)
  • Télémédecine
  • 12 jours fériés et 8 jours congés personnels/maladie
  • Allocation cellulaire
  • Ambiance de travail conviviale et collègues passionné.e.s
  • Projets culturels stimulants et uniques
  • Un Club social super motivé !

DATE PRÉVISIONNELLE D’EMBAUCHE

Janvier 2025

  • 2 ans d’expérience en gestion de personnel et gestion d’équipe
  • Expérience et compréhension du milieu de l’événementiel
  • Diplomatie et bonnes capacités de communications
  • Autonomie et proactivité
  • Excellentes capacités d’organisation et rigueur
  • Très bonne gestion du stress en situation d’urgences
  • Disponibilités de jour, soir et week-end et disposé à vous déplacer au besoin
  • Excellente maîtrise du français parlé/écrit, et bonne capacité à parler anglais
  • Bonne maîtrise des logiciels d’Office 365
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Direction générale   200 route 132, Grand-Métis, Canada nouveau
9 décembre 2024
Responsable des communications   372 Sainte-Catherine Ouest (Mtl) et 21 Wade Ave #2 (TO), Montréal et Toronto, Canada nouveau
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