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Description
Vous avez toujours rêvé de travailler dans le domaine de la culture, d’être en contact avec l’art, et de contribuer à son rayonnement? Le Musée d’art contemporain de Montréal (MAC) vous propose de rejoindre son équipe des communications, marketing et expérience visiteur en tant que Technicien.ne aux communications et au marketing dans son espace transitoire à Place Ville Marie, en plein coeur du Centre-ville de Montréal. Bâtisseur.euse qui carbure aux défis, vous aurez la possibilité de participer activement aux grands changements à venir pour ce moment unique dans l’histoire d’un musée en pleine transformation architecturale et institutionnelle.
Au Musée d’art contemporain de Montréal, nous croyons à l’équité, à la diversité, à l'accessibilité, à la représentativité et à l’inclusion. Nous nous engageons à offrir des opportunités d'emploi égales et à favoriser un environnement inclusif, équitable et accessible, où tous les employés se sentent valorisés et respectés, et où chaque employé peut réaliser son potentiel, sans égard à l’origine ethnique, à la nationalité, aux croyances religieuses, au genre, à l’orientation sexuelle, à l’âge, à l'état matrimonial, à la situation familiale ou à la situation de handicap.
Si nous pouvons rendre le processus de recrutement plus accessible pour vous, n’hésitez pas à nous le mentionner lorsque nous vous contacterons.
DESCRIPTION GLOBALE DU POSTE
Relevant du.de la Directeur.rice marketing, communications et expérience visiteur, le.la technicien.ne aux communications et au marketing participe aux activités et aux projets de la direction et apporte un soutien à l’équipe pour le bon déroulement de ceux-ci. Il.elle participe au déploiement de stratégies numériques, éditoriales et marketing, à la rédaction d'infolettres ou d’autres textes communicationnels et à la mise à jour des plateformes numériques. Il.elle fournit de l'aide administrative pour les activités de communication, participe à l’organisation des événements et assure le suivi des approbations ainsi que de la facturation.
À QUOI RESSEMBLERONT VOS RESPONSABILITÉS
Créatif.ve, proactif.ve, polyvalent.e et passionné.e par les communications, il.elle sait communiquer de façon convaincante et dynamique, tout en utilisant avec aisance les plateformes et outils numériques actuels. Le.la technicien.ne aux communications et au marketing fait preuve d’un grand sens de l’organisation et de la planification afin de bien soutenir son équipe dans les mandats qui lui sont donnés.
Le mandat du ou de la Technicien.ne aux communications et marketing s’articule autour des responsabilités suivantes :
- Assurer le bon fonctionnement administratif de la direction marketing, communications et expérience visiteur ;
- Participer activement au suivi des projets, notamment via des outils de gestion de projets ;
- Rédiger ou produire des publications communicationnelles (infolettres, publications réseaux sociaux, avis, etc.) ;
- Participer à l’organisation et la coordination des activités événementielles ;
- Mettre à jour les contenus informationnels du MAC sur ses plateformes ou celles de partenaires ;
- Intégrer des contenus et produits de billetterie dans le CMS du site Web et l’interface de billetterie ;
- Assurer la coordination et le suivi de la production d’outils promotionnels et visuels ;
- Rédiger, corriger, relire, faire réviser et faire traduire tout document nécessaire au déroulement des projets et activités ;
- Mettre à jour les calendriers de planification des actions de communication et du contenu éditorial ;
- Collaborer à la compilation de statistiques ou indicateurs de performance et produire des rapports répondant aux besoins spécifiques de la direction ;
- Assurer le suivi des contrats, ententes et factures avec les fournisseurs ;
- Entretenir et mettre à jour les listes de contacts (presse, invités, etc.) et la base de données ;
- Répondre à la correspondance pour différents types de demandes internes ou externes ;
- Assurer la gestion documentaire et la mise à jour des dossiers de la direction ;
- Assister aux réunions de sa direction et rédiger les comptes-rendus au besoin ;
- Assurer le suivi des bons de commande et des paiements de factures par le biais du logiciel comptable ;
- Participer à l’amélioration continue des processus administratifs de la direction ;
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
À PROPOS DE VOUS
Vous avez ces formations et expériences :
- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en communication, marketing ou autre spécialisation pertinente ou connexe.
- Détenir un minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans un service de communications-marketing.
Vous faites preuve de ces habilités et compétences :
- Excellente maîtrise de la suite MS Office 360 (notamment Word, Excel et PowerPoint) ;
- Excellentes habiletés rédactionnelles ;
- Maîtrise des outils numériques de communication-marketing, dont Google Analytics, Canva et les interfaces pro des médias sociaux ;
- Expérience en production de contenu numérique ;
- Excellente maîtrise du français (écrit et oral) et bonne connaissance de l’anglais afin d’interagir au besoin avec la clientèle anglophone ou de vérifier des traductions de texte ;
- Expériences de travail avec un CMS (ex : WordPress), un CRM, un logiciel de billetterie/réservation de salles ou un outil de gestion de projet (ex : Asana), un atout ;
- Excellent sens de l’organisation et de la planification ;
- Capacité de développer des méthodes de travail efficaces ;
- Flexibilité, autonomie, initiative ;
- Souci du détail ;
- Souci du service à la clientèle et entregent.
CE QUE NOUS VOUS OFFRONS
Cet affichage vise à pourvoir un poste régulier à temps plein (35 heures), au sein de la Direction marketing, communications et expérience visiteur.
Le Musée d’art contemporain de Montréal est une société d’État du gouvernement du Québec qui offre d’excellentes conditions de travail et de généreux avantages sociaux.
Échelle salariale : De 22,43 $ à 32,22 $ de l’heure, en vertu de la convention collective en vigueur.
Ainsi que :
- Un environnement qui privilégie l’équilibre travail-vie personnelle avec un horaire flexible;
- Une directive télétravail flexible avec une présence minimale de deux jours par semaine au bureau;
- De multiples ateliers de formation sur des sujets variés, disponibles tout au long de l’année vous permettant de vous développer;
- L’accès gratuit aux expositions et à de multiples activités culturelles au MAC et chez nos partenaires;
- Une mobilité durable facile (rabais BIXI en saison, proximité du métro et train de banlieue, REM, remboursement jusqu’à 20% sur l’abonnement annuel du stationnement à vélo de la PVM, subvention sur le programme Opus + et Opus & Cie, abonnement pour déplacement professionnel Communauto)
- Admissibilité dès l’embauche au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP);
- Accès aux assurances collectives et au programme d’aide aux employés et à leur famille (PAE) après 30 jours à l’emploi;
- Après 1 an de service, 4 semaines de vacances annuelles ainsi que 10 journées de maladie par année;
- Des évènements sociaux;
- Plus encore…
Le musée vous inspire, contactez-nous! Envoyez votre curriculum vitae et une lettre de présentation par courriel (rh@macm.org) à l’attention de la Direction des ressources humaines du Musée d’art contemporain de Montréal avec l’objet « Technicien.ne aux communications et au marketing ».
Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées
Le Musée d’art contemporain de Montréal (le « MAC ») doit recueillir, utiliser et communiquer vos renseignements personnels afin de soumettre votre demande, procéder à son traitement et communiquer avec vous au besoin.
En envoyant votre CV, vous consentez à ce que le MAC collecte, utilise, communique et traite vos renseignements personnels pour les fins énoncées ci-dessus conformément aux lois applicables et à ses pratiques de protection des renseignements personnels.
Vous pouvez à tout moment demander l’accès ou la rectification de vos renseignements personnels, retirer votre consentement dans les cas qui le permettent, nous poser des questions sur la manière dont sont traités vos renseignements personnels ou encore déposer une plainte relativement aux traitements qui sont faits avec vos renseignements personnels. Pour de plus amples informations concernant l’utilisation des renseignements personnels, les catégories de tiers à qui ils peuvent être communiqués et vos droits, veuillez consulter l’Avis de protection des renseignements personnels du MAC disponible ici : https://macm.org/conditions-utilisation