Festival international du film pour enfants de Montréal (FIFEM)
Publiée
8 Décembre 2025
Expire
9 janvier 2026
Type d'emploi
Type de salaire
Contractuel
Fourchette salariale
Selon l'expérience
Où avez-vous entendu parler de Cultive?
  • Compétence Culture
Téléphone
514 284-9388

Description

FIFEM 29e édition

 

RESPONSABLE DES COMMUNICATIONS / PARTENARIATS

PRÉSENTATION DE L'EMPLOYEUR

Le Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) est un festival de cinéma international dont la mission est de former les cinéphiles de demain, en leur offrant un éventail du meilleur cinéma jeunesse mondial. Le FIFEM vit à l’heure de la mondialisation et prend position, à travers ses choix de programmation, pour un avenir harmonieux dans la diversité culturelle. Le festival vise à complémenter le parcours scolaire, grâce à des activités éducatives qui fournissent aux jeunes les moyens d’acquérir une compréhension visuelle des cultures, des traditions et des expériences qui peuvent leur être étrangères. Grâce à sa riche programmation de films passionnants, le FIFEM utilise le cinéma comme outil pour stimuler la curiosité des jeunes, promouvoir la pensée critique et le dialogue éclairé.

Le FIFEM est à la recherche d’une/un responsable des communications  et des partenariats.

Relevant de la direction générale et collaborant étroitement avec les responsables de la production et de la programmation, la/le titulaire du poste devra assurer la coordination des communications, la gestion et le suivi des partenariats et des commandites. Une opportunité unique de contribuer au succès et au rayonnement international de l’un des évènements culturels majeurs du Québec.

RESPONSABILITÉS

- Coordonner la production et la distribution des outils promotionnels ;

- Coordonner les partenariats, faire le suivi et trouver de nouveaux partenaires ;

- Contact et suivi avec les commanditaires de service ;

- Rédiger et coordonner le contenu sur les réseaux sociaux et infolettre ;

- Rédiger les rapports post événement des partenaires privés et publics ;

- Accomplir toute autre tâche connexe à l’emploi.

PROFIL ET EXIGENCES

- Détenir un diplôme d’études supérieures en communication, marketing, ou autre domaine connexe ;

- Connaissances en marketing et mise en marché ;

- Posséder d’excellentes habiletés de communication;

- Bonne capacité rédactionnelle ;

- Excellente connaissance de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit ;

- Bonne connaissance de la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit ;

- S’adapter rapidement et être apte à travailler sous pression ;

- Excellent sens de l’organisation et des priorités ;

- Avoir un bon esprit d’équipe ;

- Bonne connaissance des logiciels de la suite Office (Word et Excel) et aisance avec l’environnement MAC ;

CONDITIONS

Statut : temps plein (35h/semaine)

Date d'entrée en fonction : 5 janvier 2026

Salaire : en fonction de l’expérience

LIEU DE TRAVAIL

4067, boulevard Saint-Laurent

Montréal (Québec) H2W 1Y7

DOCUMENTS REQUIS

CV

Lettre de présentation

Les personnes intéressées doivent acheminer leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation spécifiant leur intérêt pour le poste au plus tard le 15 décembre 2025 par courriel à l'adresse suivante : info@fifem.com. Seules les personnes retenues seront contactées. Merci !

29e édition du 28 février au 8 mars 2026 - http://www.fifem.com

Postuler
Déposez vos fichiers ici Parcourir les fichiers ...

Offres similaires

Chargé·e des communications et projets spéciaux   5520 Rue Chabot, Montréal, Canada nouveau
10 Décembre 2025
Agent.e de développement culturel numérique   350, place Royale, Montréal, Canada nouveau
8 Décembre 2025
Chargé.e de projets, stratégie web   1600, rue Saint-Urbain, Montréal, Canada nouveau
8 Décembre 2025
Direction du marketing et des communications   1945 Rue Fullum, Montréal, Canada
4 Décembre 2025
3 Décembre 2025
D'autres articles qui pourraient vous intéresser
Are you sure you want to delete this file?
/