
- 4 emplois actifs (voir)
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Description
Fondée en 1972, la Maison d’Haïti est un organisme communautaire et culturel dédié à l’accueil, à l’éducation et à l’intégration des personnes et des familles immigrantes ainsi qu’à la création et au développement de liens étroits avec la société québécoise. Avec ses 6 coordinations : Éducation des jeunes et des adultes - Intégration des nouveaux arrivants - Femmes - Jeunesse - Familles - Centre des Arts ; c’est plus de 11 000 personnes par an qui fréquentent les activités et bénéficient de ses services.
Sous la supervision de la direction générale, le/la responsable des communications assure la visibilité et la promotion des programmes, des activités ainsi que l’ensemble des projets de La Maison d’Haïti. Il/elle travaille en étroite collaboration avec l’agente culturelle - responsable de la Biennale 2025-2026. Il/elle a pour principales responsabilités de:
- Participer à l’élaboration d’un plan de communication devant déterminer les stratégies de visibilité et de valorisation des diverses coordinations et des projets;
- Définir les plans d’action pour les communications;
- Élaborer et diffuser les communiqués de presse et supports promotionnels;
- Assurer les communications sur les réseaux sociaux et les autres plateformes;
- Collaborer avec les différentes coordinations pour la diffusion des événements,
assurer la promotion des différents événements (ateliers, spectacles, expositions, panels, etc.); - Créer et gérer la diffusion de l’Infolettre ainsi que les publications institutionnelles ;
- Contribuer à la promotion des activités et projets ;
- Couvrir les événements ayant lieu à la Maison d’Haïti par la production de photos/vidéos ;
- Gérer les relations de presse et les réseaux sociaux ;
- Mettre à jour les sites web ;
- Monter des capsules vidéo (édition) ;
- Créer des concepts visuels par le biais du graphisme ;
- Toute autre tâche connexe.
Qualifications requises: diplôme universitaire en communication, journalisme, relations publiques, marketing ou discipline connexe, expérience minimum de deux (2) ans en communication, en marketing culturel, maîtrise des logiciels de la suite MS Office, des outils numériques et des réseaux sociaux, excellente maîtrise du français tant à l'oral qu'à l'écrit, anglais considéré comme un atout.
Poste contractuel de 35h/semaine ou selon les besoins
Horaire de travail variable selon les activités comprenant les soirs et fins de semaine
Durée prévue du mandat d’octobre 2025 au 31 mars 2026 et possibilité de prolongation
Faites parvenir votre candidature par courriel à l’adresse : dotation@mhaiti.org