Espace le vrai monde ?
Publiée
29 juillet 2025
Expire
18 août 2025
Discipline
Type d'emploi
Type de salaire
Horaire
Fourchette salariale
24$ à 26$ de l'heure
Où avez-vous entendu parler de Cultive?
  • Compétence Culture
Téléphone
514 898-8757

Description

Nature du travail

Relevant de la direction générale, la personne responsable des communications et de la billetterie assure la gestion des opérations de communication et de marketing et de l’ensemble des tâches relatives à la vente des billets de spectacle.

Attributions caractéristiques

COMMUNICATION

  • Réalise un plan de communication annuel pour l’ensemble des activités de l’organisme ;
  • Élabore des stratégies de communication intégrées pour rejoindre les différents publics ;
  • Conçoit des campagnes de communications et supervise la production d’outils divers (grand public, scolaire, etc.) ;
  • Si des spectacles scolaires n’affichent pas complets en septembre, continuer la promotion ciblée ;
  • Développe et assure les communications numériques en lien avec l’expérience client (infolettre, rappel achat, remerciements, etc.) ;
  • Conçoit du contenu original et inspirant pour les médias sociaux ;
  • Rédige et adapte les divers contenus (site web, infolettres, publicités, communiqués de presse, etc.) ;
  • Assure la diffusion efficace de nos communications en supervisant l’envoi et le suivi des documents (publipostage, courriels, affichage, etc.) ;
  • Analyse les performances des campagnes de communication et fournit des rapports sur les résultats à la direction générale ;
  • Voit à la mise au jour du site web et propose des améliorations, s’il y a lieu ;
  • Contribue à la rédaction des demandes de subvention et de commandites

 

BILLETTERIE

  • Assure la programmation des spectacles dans le système de billetterie;
  • Gère les plans de salle dans le système de billetterie;
  • Développe la base de données client et travaille sur une segmentation des auditoires;
  • Produit divers rapports statistiques portant sur les spectacles et les abonnements, le cas échéant ;
  • Applique la politique relative aux billets de faveur ;
  • Informe la direction des plaintes reçues et en assure le suivi, le cas échéant ;
  • Fait part à la direction de ses recommandations concernant l’amélioration des services offerts par la billetterie ;
  • Reçoit les appels téléphoniques et y donne suite, s’il y a lieu ;
  • Fait le lien entre les billets consignés et la coop ;
  • S’assure que la facturation à la coop est faite selon les exigences après chacun des spectacles ;
  • Tient à jour les données des dossiers-clients ;
  • Prépare et tient à jour les rapports de vente ;
  • Réponds aux besoins de billetterie des locataires ;
  • Reste à l’affut du développement des fonctionnalités du système de billetterie ;
  • Au besoin, accomplit toute autre tâche connexe
Postuler
Déposez vos fichiers ici Parcourir les fichiers ...

Offres similaires

Gérant∙e de site principal∙e   Montréal, Canada nouveau
1 août 2025
Assistant.e à la direction   280 rue Notre-Dame Est, Montréal, Canada nouveau
1 août 2025
Assistant.e exécutif.ve   Montréal, Canada nouveau
31 juillet 2025
Coordonateur.trice marketing et communication   1660, rue de Bretagne, Baie-Comeau, Canada nouveau
31 juillet 2025
Responsable de la médiation culturelle et scolaire   6018, rue Saint-Laurent, Lévis, Canada nouveau
31 juillet 2025
D'autres articles qui pourraient vous intéresser
Are you sure you want to delete this file?
/