
Espace le vrai monde ?
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Description
Nature du travail
Relevant de la direction générale, la personne responsable des communications et de la billetterie assure la gestion des opérations de communication et de marketing et de l’ensemble des tâches relatives à la vente des billets de spectacle.
Attributions caractéristiques
COMMUNICATION
- Réalise un plan de communication annuel pour l’ensemble des activités de l’organisme ;
- Élabore des stratégies de communication intégrées pour rejoindre les différents publics ;
- Conçoit des campagnes de communications et supervise la production d’outils divers (grand public, scolaire, etc.) ;
- Si des spectacles scolaires n’affichent pas complets en septembre, continuer la promotion ciblée ;
- Développe et assure les communications numériques en lien avec l’expérience client (infolettre, rappel achat, remerciements, etc.) ;
- Conçoit du contenu original et inspirant pour les médias sociaux ;
- Rédige et adapte les divers contenus (site web, infolettres, publicités, communiqués de presse, etc.) ;
- Assure la diffusion efficace de nos communications en supervisant l’envoi et le suivi des documents (publipostage, courriels, affichage, etc.) ;
- Analyse les performances des campagnes de communication et fournit des rapports sur les résultats à la direction générale ;
- Voit à la mise au jour du site web et propose des améliorations, s’il y a lieu ;
- Contribue à la rédaction des demandes de subvention et de commandites
BILLETTERIE
- Assure la programmation des spectacles dans le système de billetterie;
- Gère les plans de salle dans le système de billetterie;
- Développe la base de données client et travaille sur une segmentation des auditoires;
- Produit divers rapports statistiques portant sur les spectacles et les abonnements, le cas échéant ;
- Applique la politique relative aux billets de faveur ;
- Informe la direction des plaintes reçues et en assure le suivi, le cas échéant ;
- Fait part à la direction de ses recommandations concernant l’amélioration des services offerts par la billetterie ;
- Reçoit les appels téléphoniques et y donne suite, s’il y a lieu ;
- Fait le lien entre les billets consignés et la coop ;
- S’assure que la facturation à la coop est faite selon les exigences après chacun des spectacles ;
- Tient à jour les données des dossiers-clients ;
- Prépare et tient à jour les rapports de vente ;
- Réponds aux besoins de billetterie des locataires ;
- Reste à l’affut du développement des fonctionnalités du système de billetterie ;
- Au besoin, accomplit toute autre tâche connexe
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