Société d'art et d'histoire de Beauport
Publiée
6 mai 2025
Expire
13 juin 2025
Emplacement
589 avenue Royale C.P. 57033, Québec, Canada
Type d'emploi
Type de salaire
Horaire
Fourchette salariale
18,50$ de l'heure
Où avez-vous entendu parler de Cultive?
  • Compétence Culture
Téléphone
4186416471 poste 3

Description

Fondée en 1983, la Société d’art et d’histoire de Beauport (SAHB) est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif la promotion des arts dans la communauté beauportoise et la diffusion des connaissances relatives à l’histoire de Beauport. La SAHB soutient la formation, l’expression et le développement des aspirations artistiques des résidents de l’arrondissement de Beauport et de la région, pour les arts visuels. Nous administrons les maisons Girardin et Tessier-dit-Laplante.

La personne embauchée au titre de responsable des activités à la Maison Girardin travaillera en collaboration étroite avec la coordonnatrice générale et le CA, afin de mettre en oeuvre des activités de découvertes historiques pour différents publics. Le travail aura lieu autant à la Maison Girardin qu'aux bureaux administratifs de la SAHB.

La Maison Girardin est l'une des douze Maisons du Patrimoine de la Ville de Québec. À l'été 2025, nous aurons la chance de dévoiler notre toute nouvelle exposition permanente!

 

En bref :

20h par semaine

Majoritairement sur place, possibilité de faire du télétravail

 

Fonctions

- Ouvrir et animer la Maison Girardin lors des fins de semaine selon les publics ciblés par la planification stratégique
- Rejoindre les écoles primaires du milieu et organiser des visites
- Planifier et organiser les événements saisonniers, ex : Halloween, Noël, semaine de relâche, Pâques et animations estivales
- Développer et gérer des projets ponctuels de médiation culturelle en collaboration avec la coordonnatrice pour les demandes de financement (Entente de développement culturel, etc.)
- Rejoindre et préparer les bénévoles pour les événements spéciaux de la Maison Girardin
- Mettre en œuvre des activités selon les publics ciblés par la planification stratégique

 

Exigences

- Très bon sens de l'organisation
- Très bonne autonomie
- Bonne habileté à animer un groupe
- Dynamisme
- Maîtrise du français et de l'anglais

 

 

Postuler
Déposez vos fichiers ici Parcourir les fichiers ...

Offres similaires

DIRECTEUR.TRICE DES COMMUNICATIONS-MARKETING ET DES PARTENARIATS   1200, av. Papineau, bureau 250, Montréal, Canada nouveau
15 mai 2025
RESPONSABLE DES COMMUNICATIONS ET DE LA PHILANTHROPIE   2065, rue Parthenais, bureau 09, Montréal, Canada nouveau
14 mai 2025
Direction générale   355 rue Gilford, Montréal, Canada nouveau
14 mai 2025
Directeur·trice général·e   310, boulevard Langelier, bureau 242, Québec, Canada nouveau
14 mai 2025
ADJOINT.E AUX COMMUNICATIONS ET AUX DIRECTIONS   Montréal, Canada nouveau
13 mai 2025
D'autres articles qui pourraient vous intéresser
Are you sure you want to delete this file?
/