
- 3 emplois actifs (voir)
- lelivart.com
Description
À propos de nous:
Centre d’art situé dans un ancien presbytère du Plateau-Mont-Royal, le Livart regroupe une galerie, des ateliers d’artistes, une école d’art, des salles événementielles et une boutique. Le Livart se donne pour mission de démocratiser l’accès à l’art et à la culture pour tous les publics en offrant un lieu de diffusion et de création convivial et effervescent qui suscite les échanges et nourrit l’imaginaire. Le stage s’adresse aux personnes voulant développer leurs connaissances sur la communication dans le milieu de l’art et du design.
Supervisé·e par la responsable du volet boutique, vous accompagnerez toutes les tâches en lien avec la gestion du volet boutique : communications, accueil des visiteur·ice, production du marché items, gestion du site web, logistique des commandes, etc.
La boutique d’art est un espace dédié à exposer et vendre le travail d’artistes, de designers, de photographes et de créatifs locaux de Montréal et du Québec.
Une grande partie des tâches seront allouées à la planification, la promotion et l’exécution de l’événement du marché items. Foire de découvertes et de rencontres, l’événement devenu un incontournable du centre d’art, met à l’honneur le travail d’artistes, d’artisan.e.s et de designers montréalais.e.s.
Exemples de tâches :
Dans le cadre de la 7e édition de la foire d’art et de design ITEMS:
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication
- Rédiger et diffuser des contenus pour les réseaux sociaux, les newsletters et les supports de communication.
- Soutenir dans les commissions logistiques
- Participer au montage et démontage de l’événement
Exigences :
Être admissible au programme « Bourse pour stage en milieu de pratique (BSMP) – 2024-2025 » du Fonds de recherche du Québec (un atout).
Profil recherché
– Étudiant·e en communication, marketing, arts visuels, histoire de l’art, études muséales ou autres domaines d’études connexes;
– Excellentes compétences en communication écrite et orale.
– Connaissance des logiciels relatifs à la bureautique et au design (Word, Excel, PowerPoint, Photoshop, InDesign) et des réseaux sociaux.
– Créativité, rigueur, autonomie et sens de l’organisation.
– Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs tâches simultanément.
– Expérience dans un cadre artistique (un atout considérable).
– Expérience en communications (un atout considérable).
Modalités :
10h/semaine;
6 mois à partir de la date d’embauche;
Date idéale du début du stage : le 14 mars 2025;
Le stage se fera intégralement sur place, au Livart;
À Montréal sur le Plateau Mont-Royal.
Pour candidater :
Vous avez jusqu’au 20 février pour postuler
Envoyer un CV et une lettre de motivation à boutique@lelivart.com