Partenariat du Quartier des spectacles
Publiée
13 septembre 2024
Expire
13 octobre 2024
Emplacement
Discipline
Type d'emploi
Type de salaire
Horaire
Fourchette salariale
À partir de 22,10$/h
Où avez-vous entendu parler de Cultive?
  • Compétence Culture
Téléphone
514-879-0009

Description

Sous la supervision du/de la superviseur∙e des opérations le.la gérant∙e de site dirige les opérations quotidiennes lors des différents projets produits par le Quartier des spectacles (QDS) sur ses places publiques (Luminothérapie, patinoire, ludothèque, etc.). Il∙elle effectue l’encadrement des agents d’accueil sur le terrain et assure un service à la clientèle hors pair auprès du public et des riverains. Il∙elle assure également la surveillance et la vigie des sites récréotouristiques du pôle Ouest du Quartier des spectacles (QDS) sous sa responsabilité (pavillon de l’esplanade Tranquille, patinoire, places publiques, etc.). Agissant à titre de représentant∙e du QDS sur le terrain, il∙elle intervient lors de problématiques, recherche des solutions, prend des décisions et effectue le lien auprès des riverains, visiteurs, travailleurs, etc. Il∙elle agit par ailleurs comme référence lors des situations d’urgence. Il s’agit d’un emploi à 80% sur le terrain et 20% de bureau.

  • Gérer l’ouverture et la fermeture des installations et du pavillon de l’esplanade Tranquille et veiller au bon déroulement de l’ensemble des activités
  • Effectuer la vigie régulière du site (infrastructures et du mobilier urbain, entretien requis, gestion des déchets et du déneigement), s’assurer du bon état des biens rendus disponibles au public et prendre action auprès des équipes internes et fournisseurs de service et partenaires
  • Procéder à l’activation et à la désactivation des équipements du Partenariat du Quartier des spectacles (lampadaires et mégastructures, musique d’ambiance, œuvres interactives, etc.) et s’assurer de leur bon fonctionnement
  • Assurer un soutien terrain lors de différentes productions et événements initiés par le Partenariat du Quartier des spectacles
  • En période hivernale, coordonner les opérations quotidiennes de la patinoire en s’assurant, entre autres, de son entretien, du déneigement et de la qualité de la glace en collaboration avec le fournisseur de service
  • Dans le cadre des locations de salle dans le pavillon, assurer l’accueil des locataires, procéder à l’inspection des salles et au montage/démontage selon les plans d’implantation des locataires et promoteurs
  • Rédiger un rapport quotidien des activités sur le terrain
  • S’assurer de l’application et du respect des règlements, des politiques d’utilisation et des procédures du QDS, de la ville de Montréal par les visiteurs, utilisateurs, fournisseurs de service, etc.
  • Intervenir auprès des clientèles sensibles au besoin (personnes en situation d’itinérance, en état d’ébriété ou de consommation, etc.) en collaboration avec les différentes équipes terrain (intervenants psychosociaux, services d’urgence)
  • Prendre en charge les situations d’urgence, les premiers soins et intervenir dans les incidents avec le public
  • Effectuer l’encadrement et la supervision des agent∙e∙s d’accueil sur le terrain (gestion des retards, absences, etc.) et les appuyer au besoin dans leurs tâches
  • Assurer la qualité du service à la clientèle offert par les agent∙e∙s de terrain et intervenir pour rectifier les situations problématiques au besoin
  • Organiser le travail des équipes en début de journée selon les besoins opérationnels de chaque projet
  • Assurer la qualité du service à la clientèle de la part des agent∙e∙s d’accueil et gérer les plaintes, lorsque nécessaires
  • Veiller à la sécurité des personnes et des biens sous sa supervision et déclarer tout accident de travail
  • Appuyer son/sa superviseur∙e dans la formation du nouveau personnel sous sa responsabilité et dans l’approvisionnement matériel

 

CE QU’ON RECHERCHE

  • Expérience pertinente ainsi qu’une grande aisance en service à la clientèle, idéalement dans le milieu de l’événementiel et/ou sur un site récréotouristique
  • Expérience en supervision d’employé∙e∙s
  • Être reconnu∙e comme une personne diplomate, capable de communiquer calmement et de s’adapter à son auditoire
  • Avoir une attitude axée sur la recherche de solutions et posséder une grande capacité à faire preuve d’autonomie, sens de l’initiative et de débrouillardise
  • Excellente forme physique (manutention, beaucoup de marche, longues heures debout)
  • Capacité à travailler dehors, beau temps, mauvais temps
  • Disponibilités flexibles et intérêt à travailler selon une diversité d’horaires (matin, soir, fin de semaine)
  • Bonne maitrise du français parlé et écrit et de l’anglais parlé
  • Maîtrise des outils informatiques (suite office 365, boite courriel, etc.) et à utiliser les fonctions de base et des applications d’un téléphone intelligent
  • Atout : expérience auprès d’un public varié, de personnes en état d’ébriété, intoxiquées ou ayant des problèmes de santé mentale

 

CE QU’ON OFFRE

  • Contrat à durée déterminée jusqu’à avril 2025 – possibilité de renouvellement
  • Horaire variable: jour, soir et fin de semaine
  • Possibilité de temps partiel, mais priorité accordée aux personnes disponibles à temps complet
  • Ambiance de travail conviviale et collègues passionné∙e∙s
  • Projets culturels stimulants et uniques
  • Plusieurs formations offertes (RCR, enjeux de l’itinérance, service à la clientèle, harcèlement de rue, etc.)
  • Un club social super motivé!

 

DATE PRÉVISIONNELLE D’EMBAUCHE

Novembre 2024

 

Nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae et lettre de présentation via le site web du Partenariat du Quartier des spectacles. Nous remercions tous les candidats. Nous contacterons uniquement les candidats retenus pour une entrevue.

 

À PROPOS DE L’ESPLANADE TRANQUILLE

L’esplanade Tranquille est la nouvelle place publique du Quartier des spectacles. Elle rend hommage à la librairie Tranquille, autrefois située sur le site, et à son propriétaire, Henri Tranquille (1916-2005). Lieu important pour l’histoire contemporaine du Québec, c’est ici que fut lancé le manifeste Refus global en 1948. Inspirée du concept de cour arrière, cette esplanade invite à l’année la population montréalaise à profiter d’un espace convivial et ludique. Une offre culturelle et divertissante à l’image de la métropole qui plaira aux petits comme aux grands !

 

À PROPOS DU QUARTIER DES SPECTACLES ET DU PARTENARIAT

Le Quartier des spectacles a 20 ans ! Cœur culturel de Montréal, il offre la plus grande concentration et diversité de lieux de diffusion culturelle en Amérique du Nord et accueille un grand nombre de festivals et d’événements. Le Quartier propose des installations urbaines innovantes qui font appel à des disciplines d’avant-garde comme le design d’éclairage, la création d’environnements immersifs et d’espaces numériques interactifs. Vitrine des nouvelles technologies multimédias, le Quartier des spectacles positionne Montréal comme une référence internationale dans le domaine.

Créé en 2003, le Partenariat du Quartier des spectacles est un organisme à but non lucratif, qui regroupe plus de 85 membres actifs sur le territoire. Il veille à l’animation du Quartier des spectacles par la programmation d’activités culturelles, à la gestion et à l’animation des places publiques, à la mise en lumière du Quartier et à sa promotion à titre de destination culturelle incontournable. Le Partenariat bénéficie du soutien de la Ville de Montréal.

Postuler
Déposez vos fichiers ici Parcourir les fichiers ...

Offres similaires

13 septembre 2024
D'autres articles qui pourraient vous intéresser
Are you sure you want to delete this file?
/