
- 1 emploi actif (voir)
- www.lavitrine.com
Description
À La Vitrine, on est un organisme sans but lucratif reconnu pour notre expertise en promotion des sorties culturelles. Opérant à la fois auprès du public et des acteurs du milieu, on s’appuie sur les piliers de la technologie, de la promotion et du soutien pour générer des impacts positifs, tant en avant-scène qu’en coulisses.
Convaincus de l’importance de mettre la puissance du numérique au service de la culture, on a déployé une plateforme innovante de recommandations personnalisées pour connecter les publics à la sortie culturelle idéale, partout au Québec. À La Vitrine, on développe des solutions et des outils collectifs qui dépassent les capacités individuelles des organismes. On conjugue nos efforts à ceux de nos partenaires pour atteindre efficacement les audiences et ainsi augmenter le nombre de sorties culturelles dans toutes les régions du Québec.
Description de poste
Rôle
Relevant de la direction des communications et du marketing, la personne nommée à ce tout nouveau poste aura à assurer une fluidité des opérations et apporter un support aux activités liées à la communication et au marketing, tant en B2B (business to business) qu'en B2C (business to consumer). L’horaire de travail est, pour l’instant, d’environ 25 heures par semaine et pourrait éventuellement être revu à la hausse.
Cette personne aura un rôle clé dans la réalisation des objectifs stratégiques de La Vitrine, en apportant son expertise et son soutien à différentes initiatives et projets. Il s’agit d’un poste varié qui exige des compétences multiples et une grande adaptabilité.
Responsabilités
- Assurer le suivi des demandes du service à la clientèle et répondre aux clients B2B et B2C, tout en documentant les demandes pour les besoins statistiques de l’organisation ;
- Participer à la révision et à l'enrichissement de contenu en apportant des modifications, des améliorations et des mises à jour aux différents contenus, qu'ils soient destinés à des campagnes publicitaires, des publications sur les réseaux sociaux, des articles de blog, ou tout autre matériel de communication ;
- Coordonner la mise en page et l'intégration des articles de blogue en utilisant un système de gestion de contenu (CMS), comme Squidex, pour structurer et publier des articles de blog de manière attrayante et efficace ;
- Effectuer une veille médiatique en relations publiques en surveillant les tendances médiatiques et les mentions de La Vitrine pour anticiper et réagir aux opportunités ou enjeux de communication ;
- Effectuer des suivis de projet en assistant l’équipe afin de d’assurer que les échéances sont respectées et que les objectifs sont atteints ;
- Participer au taggage de contenu en s’assurant que celui-ci soit bien catégorisé et balisé pour une meilleure visibilité et une recherche optimisée sur les plateformes numériques.
- Contribuer à maintenir à jour différentes listes de contacts ;
- Participer à toutes autres tâches en collaboration avec l’équipe des communications et marketing.
Scolarité et expérience
- Diplôme d’études collégiales ou baccalauréat en communication, marketing numérique, développement culturel, gestion de projets culturels, sciences humaines avec une spécialisation en technologies numériques ou gestion de projets numériques, rédaction, littératie numérique, gestion de la relation client numérique, ou en conception de formations en ligne (e-learning).
Ou
- Expérience dans un rôle similaire et/ou toute expérience transférable, avec preuves de succès à l’appui.
Compétences et intérêts
- Compétences rédactionnelles importantes : Maîtriser la langue française, les techniques de rédaction et savoir adapter le ton et le style du contenu selon l'audience et le canal de communication.
- Organisation et fiabilité : Être capable de gérer plusieurs tâches simultanément, respecter les délais et garantir une qualité constante dans le travail.
- Polyvalence : Avoir une capacité à toucher à divers aspects du marketing et de la communication, que ce soit au niveau du service à la clientèle, la création de contenu, la coordination de projets, ou la surveillance des tendances médiatiques.
- Une passion pour la culture est un atout!
Ce que nous offrons :
- Une mission novatrice et des projets soutenant l’ensemble du milieu culturel au Québec.
- Un salaire qui considère le marché de l’emploi actuel.
- La possibilité de travailler en télétravail, mais également de se rencontrer de façon régulière.
- Des opportunités de participer à des sorties culturelles variées.
Date d’entrée en poste : dès que possible.
Si ce poste vous intéresse, veuillez soumettre votre curriculum vitae à l’adresse suivante : emplois@lavitrine.com. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour la suite du processus.