Fédération des harmonies et des orchestres symphoniques du Québec
Publiée
19 novembre 2025
Expire
4 Décembre 2025
Type d'emploi
Type de salaire
Horaire
Fourchette salariale
26
Où avez-vous entendu parler de Cultive?
  • Compétence Culture
Téléphone
514 252-3026

Description

PRÉSENTATION DE L’ORGANISME 

Fondée en 1928, la Fédération des harmonies et des orchestres symphoniques du Québec (FHOSQ) représente le plus grand nombre de musiciennes et musiciens amateurs au Québec. Elle regroupe aujourd’hui près de 10 000 jeunes musiciennes et musiciens au sein de 350 ensembles musicaux provenant de toutes les régions du Québec. 

DESCRIPTION DU POSTE 

Sous la supervision de la direction générale et en collaboration avec nos partenaires, la personne titulaire du poste soutient la planification et la réalisation des évènements de l’organisme. Son rôle s’articule principalement à veiller à l’organisation et au bon déroulement de nos évènements des évènements suivants :
-Concours solistes et petits ensembles (20 au 22 mars à Victoriaville)
-Festival des harmonies et des orchestres symphoniques (14 au 17 mai à Sherbrooke)
 

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES 

Programmation : soutien à la programmation des évènements, suivi administratif et logistique avec les artistes. 

Financement : recherche de financement, rédaction d’aides financières et de redditions de compte en collaboration avec la direction générale. 

Planification : suivi du cahier de charges, horaires de montage, listes de matériel, en collaboration avec nos partenaires. 

Gestion des fournisseurs et des ressources : préparation des soumissions, réservations de l’hébergement et des repas, suivi avec les contractuels et l’équipe logistique. 

Encadrement sur le terrain : supervision des équipes, gestion des bénévoles, intégration de la signalétique en collaboration avec nos partenaires. 

Respect des normes et des contraintes : conformité aux autorisations, respect des budgets, maintien des standards de qualité et d’efficacité. 

Leadership et collaboration : promotion d’un bon climat de travail, coordination entre les parties prenantes, participation aux décisions. 

PROFIL RECHERCHÉ 

Connaissances requises 

  • Minimum de trois (3) années d’expérience dans un poste similaire 
  • Excellente maîtrise du français à l’écrit comme à l’oral 
  • Bonne connaissance du milieu musical québécois 
  • Aisance avec les outils numériques

Formation et expérience 

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en gestion culturelle, ou toute autre formation et/ou expérience pertinente 
  • Expérience significative en tant que musicien(ne) 

Savoir-être 

  • Attitude positive, ouverture d’esprit, habileté à travailler en équipe 
  • Entregent et facilité à communiquer 
  • Bon jugement et autonomie 
  • Capacité à mener à terme plusieurs projets simultanément 
  • Esprit d’analyse, rigueur et sens de l’organisation 
  • Sens de l’initiative et des responsabilités 

CONDITIONS DE TRAVAIL 

  • Poste à temps partiel, 25 heures par semaine 
  • Possibilité de télétravail 
  • Conciliation travail-famille 
  • Salaire de 26$/heure 
  • Avantages sociaux 

CE QUE NOUS OFFRONS 

  • Équipe bienveillante et passionnée  
  • Des projets qui ont un réel impact social et culturel  
  • Environnement qui valorise l’équilibre, l’initiative et la créativité 
  • Accès gratuit à un gym sur le lieu de travail 

COMMENT POSER SA CANDIDATURE ?
Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une courte lettre de motivation avant le jeudi 4 décembre à midi par courriel, à l’adresse : candidatures@fhosq.org
Les entrevues se tiendront le mercredi 10 décembre en avant-midi et le jeudi 11 décembre en après-midi. Seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées.
 

ACCÈS À L’ÉGALITÉ À L’EMPLOI
La FHOSQ favorise l’équité, la diversité et l’inclusion. Nous accueillons avec respect les candidatures de toutes les personnes, sans égard à leur origine, identité ou situation. Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande. 

Postuler
Déposez vos fichiers ici Parcourir les fichiers ...

Offres similaires

Chargé·e de production de spectacles   7665 Saint-Laurent - Suite 200, Montreal, Canada nouveau
19 novembre 2025
CODIRECTION GÉNÉRALE - Développement stratégique et finances   4001 rue Berri, Montréal, Canada nouveau
19 novembre 2025
Direction adjointe - Tournée et diffusion   1210 Sherbrooke St. E., Montréal, Canada nouveau
17 novembre 2025
Coordonnateur ou coordonnatrice de projets et d'événements culturels   3920 rue de Rouen, Montréal, Canada nouveau
17 novembre 2025
Superviseur∙e aux opérations technologiques   Montréal, Canada nouveau
16 novembre 2025
D'autres articles qui pourraient vous intéresser
Are you sure you want to delete this file?
/