Petits bonheurs Diffusion culturelle
Publiée
29 janvier 2025
Expire
12 février 2025
Discipline
Type d'emploi
Type de salaire
Horaire
Fourchette salariale
24 $ - 27 $
Où avez-vous entendu parler de Cultive?
  • Compétence Culture
Téléphone
514 872-9907

Description

Type de poste : Temporaire, temps plein (35h/semaine)
Lieu : 4200, rue Ontario Est, Montréal
Date limite de candidature : 13 février 2025
Entrée en poste : Dès que possible
Fin du contrat : Juin 2025, avec possibilité de prolongation

Petits bonheurs a pour mission de rendre l’art accessible aux tout-petits de 0 à 6 ans. Notre festival printanier propose une trentaine de spectacles et d’ateliers artistiques provenant du Québec, du Canada et de l'international, et couvrant toutes les disciplines.

En tant que coordonnatrice ou coordonnateur, vous jouerez un rôle essentiel dans le bon déroulement du festival en assurant la logistique et la production des activités. Sous la responsabilité de la directrice générale et artistique, vous serez au cœur de la coordination générale du festival, en lien privilégié avec les différents partenaires, artistes et membres de l'équipe.

Responsabilités principales :

  • Apporter un soutien à la direction générale, notamment aux plans de la production, de la programmation et de l'administration ;
  • Préparer les contrats et effectuer les suivis nécessaires ;
  • Assurer le lien entre l'équipe, les artistes, les partenaires de diffusion et les salles de spectacle ;
  • Préparer les documents essentiels au bon fonctionnement des opérations, notamment les échéanciers et documents de suivi ;
  • Effectuer la recherche de fournisseurs, les demandes de soumissions et les réservations ;
  • Gérer les montages et démontages en collaboration avec les directions techniques ;
  • Participer aux différentes réunions de production et de coordination ;
  • Appuyer la coordination et l'accueil des compagnies et artistes venant de l'extérieur de Montréal (régions, Canada et international) ;
  • Gérer les ressources matérielles du festival ;
  • Coordonner l'installation et la mise en place des sites du festival ;
  • Planifier et participer aux activités quotidiennes du festival ;
  • Collaborer au bon déroulement de l'événement avec l'ensemble des membres de l'équipe et des différents intervenants ;
  • Rédiger un post-mortem à la fin de l'événement ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Profil recherché :

  • Minimum de 2 ans d’expérience en coordination ou production d'événements culturels, artistiques ou communautaires ;
  • Intérêt manifeste pour les arts et la jeunesse ;
  • Excellentes capacités organisationnelles et de gestion des priorités ;
  • Aptitude à travailler sous pression et à respecter des échéanciers serrés ;
  • Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement ;
  • Bonne maîtrise des outils informatiques (Suite Google et Microsoft Office, Monday) ;
  • Disponibilité pour travailler occasionnellement en soirée et fin de semaine durant l'événement.

Pourquoi rejoindre Petits bonheurs ?

Rejoindre Petits bonheurs, c'est intégrer un environnement de travail dynamique et collaboratif où la créativité et l’initiative sont encouragées. En tant que Coordonnateur.trice, vous jouerez un rôle central dans la promotion d’un festival majeur et d’autres projets destinés aux jeunes enfants. Nous offrons un lieu de travail lumineux, un horaire flexible et un équilibre entre télétravail et présence au bureau, en dehors de la période du festival.

Conditions d’embauche 

Salaire : 24$/h - 27$/h, selon expérience

Pour soumettre votre candidature

Les candidatures de toutes les personnes qualifiées sont les bienvenues. Les personnes appartenant à des groupes visés par l’équité sont également encouragées à poser leur candidature. Pour soumettre votre candidature, transmettez-nous votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de présentation avant le 13 février 2025 à l’adresse suivante : recrutement@petitsbonheurs.ca.

* Seules les candidatures retenues seront contactées.

Postuler
Déposez vos fichiers ici Parcourir les fichiers ...

Offres similaires

Responsable – Financement et événements   111, avenue Morel, Kamouraska, Canada nouveau
29 janvier 2025
Directeur.trice communications et marketing   165 rue St-Paul, Joliette, Canada nouveau
29 janvier 2025
Coordonnateur·trice – Administration et projets culturels   111, avenue Morel, Kamouraska, Canada nouveau
29 janvier 2025
Adjoint·e - logistique et bénévolat   41, rue Principale, Petite-Vallée, Canada nouveau
29 janvier 2025
Assistant·e de production et logistique   41, rue Principale, Petite-Vallée, Canada nouveau
29 janvier 2025
D'autres articles qui pourraient vous intéresser
Are you sure you want to delete this file?
/