
École nationale de théâtre du Canada
- 1 emploi actif (voir)
- ent-nts.ca
Description
La personne titulaire du poste de coordonnateur.trice des communicationsde l’École nationale de théâtre du Canada (ÉNT) se veut dynamique et passionnée par les arts vivants. Relevant du chef des relations externes, celle-ci jouera un rôle central dans la mise en œuvre du plan de communication et le plan d’action de l'ÉNT.Poste permanent à 30 heures par semaine.
Sommaire des principales responsabilités
- Coordonne tous les projets spéciaux prévu au calendrier, tels que des événements, le rapport annuel, les prises de photos ou tout autre projet ;
- Effectue le suivi et l’échéancier des différents projets de communication et évalue leur priorité ;
- Assure un suivi pour toutes les demandes de communication internes ;
- Coordonne les communications de chaque spectacle des élèves avec les directions de programme ;
- Participe à la mise en œuvre d’une stratégie de communication et de diffusion de l’ÉNT ;
- Gère, transmet et coordonne les demandes en lien avec toutes activités propres au CAIS ayant des effets sur la direction des RE.
- Offre un soutien à la rédaction et la diffusion du contenu numérique notamment pour le site web et les réseaux sociaux ;
- Responsable de la captation des spectacles pour leur diffusion sur nos plateformes ;
- Assure un suivi régulier avec les consultants externes (graphiste, traducteur, etc.);
- Participe et met en place les actions de levée de fonds, captation des données, gestion de contacts en lien avec la billetterie et programmation de la billetterie pour certains événements ;
- Toutes autres tâches administratives ou connexes peuvent venir s’ajouter à cette description.
Détail des tâches sous sa responsabilité
Spectacles étudiant.e.s
- Élaborer la stratégie de communications et marketing pour la réservation de billets ;
- Coordonner la réalisation de la campagne de communications et de marketing;
- Assurer le suivi des budgets et des échéanciers;
- Coordonner le travail des différentes parties : étudiant.es, directions de programmes, responsable du contenu numérique, responsable de la billetterie; pour la billetterie, le site web, l’affiche, le programme, les réseaux sociaux, les publicités, médiation culturelle, représentations scolaires, photos et vidéos d’archives, message audio pré-enregistré, etc. ;
- Créer des liens et collaborer avec l’équipe du spectacle pour s’assurer que les communications reflètent adéquatement l’identité artistique du spectacle.
Programme de diplômé.es de l’ÉNT
- Élaborer la stratégie pour la mise en place du nouveau programme de diplômé.es de l’ÉNT ;
- Créer et activer le plan de communication/promotion du programme;
- Collaborer au développement de la plateforme web et du programme de diplômé.e.s;
- Effectuer l’analyse et le suivi des statistiques de la phase beta afin de faire des recommandations pour la suite.
Événements et des actions de visibilités
- Préparation d’échéanciers détaillés, des propositions d'événements et suivi des budgets;
- Gestion des actions reliées à la logistique des événements et des actions de visibilités ;
- Création de contenu en lien avec les événements et des actions de visibilités (communiqués de presse, courriels destinés aux clients et des articles de blogues reliés aux événements) ;
- Participer sur le terrain aux événements et aux activations de commandites;
Profil
- Diplôme de premier cycle et deux (2) années d'expérience en journalisme, communication, marketing ou autre domaine pertinent ;
- Excellentes compétences rédactionnelles en français et en anglais (style clair, concis et percutant) ;
- Bilinguisme, parlé et écrit ;
- Formation ou expérience pertinente en gestion et participation de communauté Web ;
- Expérience dans la conception, la production et la diffusion de contenu Web (vidéos, photos, textes) ;
- Sens aigu de l'organisation et des priorités ; capacité à développer et à respecter des délais serrés ;
- Créativité, autonomie et fort intérêt pour le secteur culturel ;
- Capacité de travailler sur plusieurs projets simultanément ;
- Connaissance des grandes tendances des médias sociaux et du marketing en ligne ;
- Connaissance de base de divers outils de mesure de la performance et du trafic Web.
Ce que nous offrons :
- Un horaire de travail agile;
- Un régime de pension à prestation déterminée très avantageux ;
- Un nombre TRÈS avantageux de journées de vacances;
- Un régime d’assurance collective complet, programme d’aide aux employés et télémédecine;
- Un espace de stationnement sans frais au pavillon Saint-Denis;
- Le privilège de fréquenter quotidiennement une équipe mobilisée, des artistes exceptionnels qui proviennent de partout au Canada et plus de 170 élèves débordant de talents; tout ça dans un milieu de travail bilingue, diversifié et inclusif !
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