- 1 emploi actif (voir)
- centredesartsbc.com
Description
Le Centre des arts de Baie-Comeau (CABC) est un carrefour culturel incontournable sur la Côte-Nord. Lieu de diffusion pluridisciplinaire, enraciné dans sa communauté et résolument tourné vers l’avenir, le CABC présente chaque saison plus de 70 spectacles en arts vivants, en plus de porter des projets de médiation, de création et de rayonnement régional.
Nous cherchons une personne passionnée, créative et engagée pour faire rayonner l’âme artistique de ce lieu. Quelqu’un qui aime autant écrire un bon texte de présentation que capter l’énergie d’un spectacle en images ou repenser une stratégie d’engagement public.
Votre rôle : vivant, stratégique et créatif
Au cœur de l’action, en étroite collaboration avec la direction générale et artistique, vous serez responsable de :
● Imaginer et déployer l’image du CABC à travers toutes ses communications, avec cohérence, rigueur et sensibilité artistique.
● Créer du contenu vivant et pertinent pour les réseaux sociaux, le site web, les infolettres et nos supports imprimés.
● Assurer une présence sur le terrain : assister aux spectacles, rencontrer les artistes, documenter les événements, nourrir les récits autour de notre programmation.
● Rédiger avec précision et émotion : communiqués de presse, présentations de spectacles, infolettres, articles, messages destinés aux publics et partenaires.
● Planifier et gérer les campagnes publicitaires (traditionnelles et numériques), en lien avec les objectifs de rayonnement.
● Participer à la réflexion stratégique sur l’évolution de nos communications, de nos outils et de notre image de marque.
● Suivre et analyser les résultats (statistiques web, billetterie, engagement, portée, etc.) et ajuster les actions en continu.
● Collaborer activement à la mise en valeur des artistes, des œuvres et des projets spéciaux du CABC.
● Soutenir la responsable de la médiation culturelle dans la réalisation de ses supports médiatiques (textes, visuels, outils de communication) et être disponible à l’occasion pour la représenter ou la remplacer lors d’activités ou de sorties avec les publics.
● Réaliser toute autre tâche connexe en lien avec les communications, la médiation ou la vie du CABC.
Le profil que nous recherchons
● Formation en communication, marketing ou domaine connexe
● 3 à 5 ans d’expérience pertinente, idéalement dans le secteur culturel ou artistique
● Excellente plume en français : claire, engageante, inspirée
● Intérêt marqué pour les arts vivants, les artistes, et la vie de salle de spectacle
● Maîtrise des outils de communication numérique
● Autonomie, curiosité, sens de l’organisation, goût du terrain et aimer rire !
● Capacité à proposer des idées, remettre en question les acquis et faire évoluer les pratiques
Ce que nous vous offrons
● Salaire compétitif en fonction de l’expérience et des qualifications
● Des avantages sociaux intéressants : assurances collectives, REER, vacances
● Possibilité de télétravail selon la politique en vigueur
● Horaire de travail de 4 jours/semaine en période estivale
● Une équipe de travail collaborative et soudée
● Un lieu inspirant entouré de nature
Envie de relever le défi ?
Faites parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de Sylvie Pouliot, directrice générale et artistique, par courriel à spouliot@cabc.baie-comeau.ca, au plus tard le 20 août 2025.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Type d'emploi : Temps plein
Avantages :
- Assurance Maladie Complémentaire
- Assurance Vie
- Congés payés
- Cotisation égale au RÉER