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Description
En tant que chargé·e des contenus numériques, vous développez et mettez en œuvre des stratégies de communication numérique et de marketing pour l’École de cirque de Verdun (ECV), en collaboration avec la coordination des communications, en assurant la promotion artistique et l’engagement de la communauté. Garantir la cohérence et l’efficacité de toutes les communications de l’organisme pour renforcer sa visibilité et son rayonnement.
RESPONSABILITÉS
Stratégies de communication et image de marque
- Mettre en place des stratégies de communication et de marketing en collaboration avec la coordonnatrice des communications.
- Développer des campagnes de marketing d’influence avec des influenceurs artistiques.
- Participer à des séances de planification et de brainstorming pour développer des concepts dédiés aux réseaux sociaux.
- Maintenir et garantir la ligne éditoriale et l’image de marque de l’ECV.
- Faire de la veille stratégique et ajuster les actions en fonction des performances observées.
Réseaux sociaux
- Créer un calendrier éditorial et animer les différentes plateformes (LinkedIn, Instagram, Facebook, TikTok).
- Effectuer une veille technologique pour identifier de nouveaux outils et technologies.
Création d’outils et de contenu
- Concevoir et mettre à jour des outils de communication interne.
- Rédiger des contenus en respectant les principes de l’écriture inclusive.
- Créer des contenus visuels et vidéos variés.
Synergie et collaboration
- Travailler en étroite collaboration avec les pairs et assurer une circulation efficace de l’information.
- Participer au développement de l’ECV avec une approche d’amélioration continue.
- Apporter un soutien logistique lors d’événements et participer activement aux comités requis.
EXIGENCES
- Diplôme en communication, marketing, ou domaine pertinent.
- Très bonnes habiletés rédactionnelles en français.
- Parfaite maîtrise du français et bonne aptitude à communiquer en anglais.
- Connaissance des techniques de référencement (SEO/SEA) et des outils de design graphique (Adobe Creative Suite), un atout
- Expérience de 0-2 ans dans un poste similaire
- Capacité à analyser des données statistiques et performances numériques
- Polyvalence, autonomie, rigueur, et souci du détail
- Capacité d’adaptation, proactivité, esprit créatif et innovant.
- Habiletés relationnelles, aisance à travailler en équipe et sens de la collaboration
LE POSTE
- Statut : Poste de 17 semaines – possibilité d’embauche à long terme
- Horaire : 30 heures, du lundi au vendredi, ou 4 jours/semaine (soir et week-end occasionnellement)
- Rémunération : entre 20$/h et 24 $/h. Salaire en fonction de l’expérience et de l’échelle salariale en vigueur à l’École de cirque de Verdun.
- La personne doit être citoyenne canadienne ou résidence permanente (critères de bailleurs de fonds) et être âgée de 30 ans ou moins.
- Entrée en fonction : Entrée en poste début mi-octobre 2024
CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES
- 4 jours de congés pour raisons personnelles et familiales durant la durée du contrat
- 3 jours de congés payés à prendre lors de la durée du contrat
- Avantages sociaux supplémentaires : rabais sur les cours, entrainement libre gratuit, montant annuel de 150 $ pour dépenses de santé et bien-être ;
- Possibilité de développer ses compétences via des formations de perfectionnement
- Flexibilité des horaires – conciliation travail-famille
- Mode de travail hybride : au bureau (5190 Boul LaSalle, Verdun) ainsi qu’en télétravail
- Accessible par le métro (ligne verte), plusieurs lignes d’autobus, stations Bixi à proximité
POUR POSTULER
Envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation en précisant le nom du poste dans l’objet à rh@e-cirqueverdun.com avant le 22 septembre 2024