Description
Le Monastère est un OBNL d’économie sociale basé à Montréal, dédié à enrichir et à diversifier l’offre culturelle à travers le cirque contemporain. Nous offrons aux artistes et créateur.rice.s indépendant.e.s une plateforme de diffusion de leurs créations originales à l’état pur, tout en rendant cet art accessible au plus grand nombre.
Humanité, engagement et inclusion forment la base du travail collaboratif du Monastère.
Dans le cadre du Programme « Compétences numériques pour les jeunes », coordonné par Communautique, Le Monastère est à la recherche d’un·e Assistant·e de ventes et marketing des événements spéciaux.
POUR QUI?
Tu es une personne organisée et tu as un intérêt pour la planification d’événements? Tu souhaites contribuer au développement d’un organisme culturel en pleine croissance en participant à l’organisation d’événements uniques dans un lieu patrimonial? Ton sens pratique, ta créativité et tes qualités relationnelles font de toi le ou la pro de la prospection de client·e·s, du développement de la visibilité du département et de la coordination d’événements?
RESPONSABILITÉS
Sous la supervision de la responsable et de la coordonnatrice des événements spéciaux, l’assistant·e contribuera au développement des ventes d’événements spéciaux (5 à 7, cocktails, soupers spectacles, conférences, etc.) tout en soutenant l’organisation logistique et la gestion des communications numériques associées.
DÉVELOPPEMENT MARKETING DES ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX
- Participer à développer les stratégies de prospection et de fidélisation de clientèle BtoB
- Identifier et prospecter des client·e·s potentiel·le·s
- Contribuer à la promotion des services événementiels auprès des entreprises, agences, et autres événements
- Assister dans la mise en application des stratégies de marketing numérique et de communication des événements spéciaux sur diverses plateformes (Instagram, Facebook, LinkedIn, blogues, infolettres, documents de présentation, campagnes ciblées, etc.)
GESTION WEB DE LA RELATION CLIENT·E
- Répondre aux demandes générales des client·e·s et en assurer un suivi
- Participer à l’analyse des données liées aux campagnes marketing, à la satisfaction des client.e.s et aux ventes
- Participer à l’installation et à la gestion d’une nouvelle plateforme CRM du département
- Assister au développement et à l’élaboration des outils technologiques du département
SOUTIEN ADMINISTRATIF ET TECHNIQUE
- Assister dans la gestion des calendriers et l’organisation des événements
- Appuyer la logistique et la coordination avec les fournisseurs et partenaires
- Participer au suivi administratif et comptable des événements
- Participer à différents projets transversaux du Monastère en collaboration avec toute l’équipe (ex. comité inclusion, écoresponsable, innovation, jardin, bureau, etc.)
COMPÉTENCES ET QUALITÉS RECHERCHÉES
- Formation et/ou expérience en ventes, gestion, marketing, communication numérique ou toutes autres formations/expériences relatives au poste
- Affinité pour le développement et le travail avec des outils de gestion et CRM (Google, Airtable, Hubspot, etc.)
- Bonnes compétences en communication, en rédaction et en négociation
- Bonne maîtrise du français et anglais à l’oral comme à l’écrit (clientèle anglophone et francophone)
- Souci du travail bien fait, capacité d’adaptation, proactif·ve, et esprit d’initiative
- Capacité à travailler en équipe et à évaluer les priorités
- Intérêt pour le milieu culturel et événementiel
CONDITIONS DU POSTE
- Doit répondre aux critères suivants :
- Avoir entre 15 et 30 ans au début du stage
- Avoir terminé des études post-secondaires
- Être un.e citoyen.ne canadien.ne, un.e résident.e permanent.e ou une personne à qui le statut de réfugié a été accordé au Canada
- Ne pas déjà avoir effectué un stage dans le cadre du programme Compétences numériques pour les jeunes - Salaire entre 15,45$ et 20,60$ de l'heure selon l'échelle salariale en vigueur et les expériences du candidat.e
- Stage de 6 mois, du 17 février au 25 août 2025
- Billets de faveur pour la production du Monastère
- Participation obligatoire à une série de formations coordonnée par Communautique
- Horaire de travail : 35h/semaine avec une gestion d’horaire flexible
- Lieu de travail : en télétravail et au Centre St Jax, 1439 rue Ste-Catherine O. à Montréal / métro Guy-Concordia / Accessible aux personnes à mobilité réduite
POLITIQUE DE RECRUTEMENT
Nous encourageons toute personne s’identifiant à un ou plusieurs groupes suivants : personnes racisées, avec handicap visible ou invisible, de la communauté 2SLGBTQIA+, issues des Premières Nations, immigrantes, autodidactes ou ayant un parcours atypique, et toute personne se situant aux intersections à poser leur candidature.
Si tu es contacté.e pour une entrevue, n’hésite pas à nous aviser de toute mesure d’adaptation qui doit être prise pour vous permettre d’être évalué.e de manière juste et équitable. Les informations reçues concernant ces mesures d’adaptation seront traitées de manière confidentielle.
À QUI?
Envoie ta candidature avant le lundi 10 février 2025, incluant un curriculum vitae et une lettre de motivation ou une vidéo de présentation à l’adresse : jepostule@le-monastere.ca
Seules les personnes étant admissibles aux critères d’admissibilité du programme Communautique avec un financement du Canada seront sélectionnées, et seront contactées pour passer une entrevue entre le 11 et 12 février 2025.
En te remerciant pour ton intérêt.