
- 5 emplois actifs (voir)
- www.quartierdesspectacles.com
Description
QDSinternational est une organisation affiliée au Partenariat du Quartier des spectacles de Montréal qui produit et distribue des installations artistiques et participatives destinées aux espaces publics partout dans le monde. Nous développons des relations d’affaires avec des partenaires de diffusion à l’international, avec qui nous entretenons des liens de proximité dans le cadre de nos activités liées à l’animation des territoires culturels.
Nous cherchons à renforcer notre équipe commerciale par l’ajout d’une personne en charge des activités de commercialisation en soutien à la diffusion des œuvres de QDSi. Sous la responsabilité de la direction générale, votre mandat sera de supporter nos stratégies de distribution dans le développement des nouveaux marchés, le soutien aux ventes et la coordination des opérations de communication et marketing.
Les défis qu’on vous propose :
- Appuyer la direction développement et diffusion dans la planification des stratégies de distribution et l’identification des marchés de prospection.
- Effectuer les tâches de suivi et de service client (communications récurrentes, préparation des offres, suivi des propositions, réponse aux demandes entrantes…).
- Supporter la direction dans l’organisation de salons et foires commerciales identifiés pour développer les relations commerciales, ainsi que l’accueil de délégations étrangères.
- Coordonner la conception, gérer et produire les supports de communication et la documentation marketing (site web, fiches produits, relations de presse) ainsi que les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram).
- Préparer la documentation requise pour accompagner les processus de vente et de développement de projets (proposition client, préparation des contrats et rédaction des annexes, ...).
- Faire le suivi auprès des créateurs dans la gestion et le déploiement de leurs installations dans l’espace public, ainsi que les activités de communication en lien avec leurs œuvres.
- Appuyer l’équipe de direction dans la rédaction de demandes de subventions et des rapports d’activités.
- Effectuer certaines tâches administratives en support à la direction des ventes.
Nous cherchons quelqu’un qui :
- Possède 3 à 5 ans d’expérience en communication et marketing.
- Connaissance du milieu culturel et artistique.
- Fait preuve d’une grande autonomie et d’un sens de l’initiative.
- Est reconnu pour sa capacité d’organisation et sa facilité à identifier les priorités.
- Parfaite maitrise les communications orales et écrites, tant en français qu’en anglais (clientèle internationale).
- Connaissance des logiciels de type CRM (notamment Airtable), un atout.
Ce que nous offrons :
- Poste permanent à temps plein.
- Environnement dynamique et stimulant.
- Horaires flexibles, en mode hybride, permettant de concilier vie personnelle et vie professionnelle.
Veuillez noter que nous contacterons uniquement les personnes retenues pour une entrevue.