Dumont St-Pierre
Publiée
18 septembre 2023
Expire
18 octobre 2023
Emplacement
Discipline
Type de salaire
Horaire
Fourchette salariale
Selon expérience
Téléphone
(514) 563-1099

Description

GESTION DUMONT ST PIERRE

APPEL DE CANDIDATURES – TECHNICIEN.NE COMPTABLE

Gestion Dumont St-Pierre (DSTP)

Fondée en 2009 par Stéphane Dumont et Jacinthe St-Pierre, Gestion Dumont St-Pierre offre ses services aux organismes du domaine culturel.

S’appuyant sur l’expertise de ses fondateurs cumulant près de 50 années d’expérience dans le milieu culturel, DSTP regroupe sous une même enseigne un vaste champ de compétences et d’expertises, notamment en gestion, en administration ainsi qu’en comptabilité, et œuvre principalement auprès d’organismes à but non lucratif en théâtre, en danse, en musique et en littérature ainsi qu’auprès de clients issus de l’industrie culturelle.

Entreprise en pleine essor, DSTP s’est bâti un portefeuille de clients qui créent, produisent et diffusent annuellement d’importants projets artistiques au rayonnement national et international. Comptant sur une équipe fidèle, elle offre un milieu de travail stimulant, flexible et délocalisé, en mode télétravail, pour ses employé.es qui sont établi.es à divers endroits du Québec.

Description du poste

Sous l’autorité du président, la personne engagée à titre de technicien.ne comptable aura la responsabilité d’un portefeuille d’une dizaine de compagnies. Cette personne pourra compter sur l’apport d’un commis comptable pour l’épauler dans le suivi de certains des clients sous sa responsabilité.

Principales tâches

  • Accompagner les clients dans leurs besoins en comptabilité et assurer le suivi des dossiers
  • Coder les transactions financières en fonction du budget et des projets puis faire la saisie dans le système comptable du client
  • Préparer les dépôts bancaires, les transactions financières puis effectuer lesdits dépôts et le paiement des factures
  • Assurer la préparation de la paie et programmer le paiement des salaires sur la plateforme de paie du client
  • Produire les DAS, les relevés fiscaux ainsi que tous les rapports de fin d’année des OBNL et OBE
  • Produire les rapports de taxes (TPS/TVQ)
  • Rapprocher les comptes en temps opportun
  • Produire les rapports financiers mensuels ou cycliques et procéder aux ajustements comptables
  • Assurer le suivi des vérifications de fin d’année avec les vérificateurs
  • Appliquer les normes, procédures et lois en vigueur
  • Adhérer au code d’éthique de DSTP

 Expérience et qualifications requises

  • Détenir une expérience pertinente d’au minimum trois ans en comptabilité au Québec
  • Avoir une bonne connaissance de l’environnement comptable propre aux organismes à but non lucratif et de bienfaisance
  • Démontrer une excellente connaissance des logiciels SAGE et QuickBooks
  • Être agile avec la technologie et démontrer une très bonne maîtrise du logiciel Excel
  • Avoir un sens aigu du service client et faire preuve de flexibilité
  • Être rapide, autonome et orienté vers les résultats
  • Communiquer clairement en français (écrit et oral)
  • Connaissance du milieu culturel un atout

Formation

  • Détenir minimalement un diplôme d’études collégiales en comptabilité

Conditions du poste

  • Remplacement de congé maternité d’un an avec possibilité de création d’un poste à temps plein au terme du mandat
  • Poste à temps plein de 35 heures par semaine
  • Taux horaire selon l’expérience – taux établi en fonction des échelles salariales propres au milieu culturel
  • Poste entièrement en télétravail – outils de travail fournis par l’employeur

 Date d’entrée en poste : Octobre

Pour soumettre votre candidature, veuillez transmettre votre curriculum vitae à l’attention de Marie-Claude Matton à l’adresse info@dumontstpierre.ca avant le 9 octobre 2023 à 23h59. Seul.es les candidat.es retenu.es seront contacté.es.

Postuler
Déposez vos fichiers ici Parcourir les fichiers ...

Offres similaires

Conseiller ou conseillère en communication - Rédaction et communications institutionnelles   830, rue Saint-Joseph Est, bureau 301 (3e étage), Québec, Canada nouveau
26 septembre 2023
Coordination de l’administration   333 rue Peel, Montréal, Canada nouveau
26 septembre 2023
Assistant(e) à la Directrice Artistique   #310 - 4398 Boulevard Saint-Laurent, Montréal, Canada nouveau
22 septembre 2023
Analyste financière, analyste financier – Banque d’affaires   905 ave. De Lorimier, Montréal, Canada nouveau
22 septembre 2023
Technicienne, technicien en administration - Financement   905 ave. De Lorimier, Montréal, Canada nouveau
22 septembre 2023
D'autres articles qui pourraient vous intéresser
Are you sure you want to delete this file?
/