Partenariat du Quartier des spectacles
Publiée
4 mars 2025
Expire
3 avril 2025
Emplacement
Discipline
Type d'emploi
Type de salaire
Horaire
Fourchette salariale
Taux horaire : 22,10 $
Où avez-vous entendu parler de Cultive?
  • Compétence Culture
Téléphone
514-879-0009

Description

Sous l’autorité du Responsable de la logistique et des événements accueillis, la personne titulaire assure l’accueil des promoteurs lors d’événements accueillis sur les places publiques dans le Quartier des spectacles. Cette personne joue un rôle central dans le maintien de bonnes relations avec les partenaires promoteurs et doit offrir un service à la clientèle hors pair, tout en veillant au respect des règles d’utilisation des espaces publics sur le territoire. Agissant à titre de représentant.e du Partenariat du Quartier des spectacles sur le terrain, l’agent∙e logistique intervient également auprès des riverains, visiteurs, promoteurs, travailleurs, etc. 

  • Accueillir les équipes promoteurs et locataires sur le terrain et en salles, agir comme point de contact principal et leur offrir un service et un accompagnement de haute qualité pendant leurs événements 
  • Prendre en charge l’ensemble des demandes opérationnelles des promoteurs, des fournisseurs et des partenaires et assurer le lien avec les équipes internes (gérants de site, techniciens manœuvres et technologies, etc.) 
  • Faire respecter les règlements relatifs à l’occupation des espaces publics, les politiques d’utilisation et les procédures du QDS et de la ville de Montréal par les utilisateurs, promoteurs, sous-traitants, etc. 
  • Prendre les mesures nécessaires pour le maintien de la sécurité des personnes et des biens dans les différents sites du QDS 
  • Lors d’événement, procéder à l’inspection des équipements et des installations suivant les directives des coordonnateurs à la logistique et les plans d’implantation des promoteurs  
  • Assurer le respect des ententes et des procédures en lien avec le prêt et la location de matériel et l'aménagement du site événementiel 
  • Rédiger et lire des rapports d’événements  
  • Effectuer la veille de l’entretien des sites extérieurs par les partenaires et les sous-traitants, incluant la gestion des déchets et le déneigement et intervenir lorsque nécessaire 
  • Effectuer la vigie du territoire, des infrastructures et du mobilier urbain, faire un bilan des anomalies et des bris et les signaler aux responsables 
  • Procéder à l’activation et à la désactivation des équipements du PQDS (brumisateurs, lampadaires et mégastructures, fontaines, etc.) et s’assurer de leur bon fonctionnement 
  • Intervenir auprès des clientèles sensibles au besoin (personnes en situation d’itinérance, en état d’ébriété ou de consommation, etc.) en collaboration avec les différentes équipes terrain (intervenants psychosociaux, services d’urgence)   

CE QUE L’ON RECHERCHE 

  • Expérience pertinente dans le milieu de l’événementiel, du spectacle et en service à la clientèle, idéalement sur des sites extérieurs 
  • Connaissance des installations, règles de sécurité et composantes essentielles à la tenue de festivals et d’événements extérieurs 
  • Disponibilités flexibles et intérêt à travailler selon une diversité d’horaires (principalement en soirée et en fin de semaine, y compris les soirs de fin de semaine) 
  • Avoir une attitude axée sur la recherche de solutions et posséder une grande capacité à faire preuve d’autonomie et de débrouillardise 
  • Posséder la capacité de prioriser et d’anticiper les demandes et les besoins des clients 
  • Être reconnu comme une personne diplomate et calme 
  • Être à l’aise à travailler physiquement et à l’extérieur malgré les intempéries (beaucoup de marche et possibilité de demeurer debout longtemps) 
  • Bonne maitrise du français parlé et écrit et de l’anglais parlé afin d’interagir avec la clientèle anglophone 
  • Facilité à rédiger des notes opérationnelles et des synthèses claires 
  • Maîtrise de la suite Office 365 et aisance avec les fonctions de base des applications mobiles 
  • Atout : Connaissance des techniques d’intervention psychosociale auprès d’un public varié, de personnes en état d’ébriété, intoxiquées ou ayant des troubles mentaux 

CE QU’ON OFFRE 

  • Entrée en poste à la fin du mois d’avril et jusqu’à septembre 2025 avec possibilité de renouvellement 
  • Taux horaire : 22,10$/h  
  • 6% de vacances 
  • 5 journées personnelles par année  
  • Plusieurs formations offertes (RCR, enjeux de l’itinérance, service à la clientèle, etc.) 
  • Une ambiance de travail conviviale et des collègues passionné∙es 
  • Une occasion unique d’approfondir vos connaissances dans une multitude de domaines, allant de la gestion d’espaces publiques, en passant par l’intervention sociale et le montage et démontage d’installations événementielles  
  • Un travail en extérieur qui permet de contribuer activement à l’organisation de divers événements culturels 
Postuler
Déposez vos fichiers ici Parcourir les fichiers ...

Offres similaires

Agent.e Communications et Marketing (contrat)   1425, Place de l'Hôtel-de-Ville, Trois-Rivières, Canada nouveau
10 mars 2025
Agent·e à l’administration   1908 rue Panet, bureau 405, Montréal, Canada nouveau
10 mars 2025
Guide animateur.trice - Contrat estival et sur appel   397, boul. des Prairies, Laval, Canada nouveau
10 mars 2025
AGENT.E ACCUEIL, MÉDIATION ET CAFÉ-BOUTIQUE   27, rue Notre-Dame, Québec, Canada nouveau
9 mars 2025
Agent·e administratif·ve   76 rue St-Vallier Ouest, Québec, QC,, Québec, Canada nouveau
9 mars 2025
D'autres articles qui pourraient vous intéresser
Are you sure you want to delete this file?
/