
- 1 emploi actif (voir)
- www.mppda.ca
Description
À propos de l’organisme
La société pour l'avancement de la chanson d'expression française (SACEF) est un organisme à but non lucratif qui s'est taillé une solide réputation au sein de l'industrie de la chanson francophone au cours de 30 dernières années. Sa mission est de promouvoir, faciliter, encourager et favoriser le talent émergent en outillant des artistes de la chanson francophone à travers des spectacles, des activités de formation, des résidences artistiques et le concours Ma première Place des Arts.
Description du stage
Nous cherchons un.e responsable aux communications durant la période du concours Ma première Place des Arts, entre septembre et février. Sous la supervision de la direction, le·la stagiaire contribuera aux efforts de promotion et de rayonnement du concours et de l’organisme. Ce stage est une occasion de mettre en pratique des compétences en communication dans un contexte artistique dynamique, créatif, engagé et stimulant.
Mandat et tâches
- Planifier, coordonner le calendrier de communication et bonifier un cahier de charge;
- Développer et animer les réseaux sociaux de l'entreprise et créer du contenu engageant;
- Rédiger les publications, infolettres, communiqués et autres contenus promotionnels;
- Développer et faire la mise à jour du site web (WIX);
- Soutenir l’organisation dans toutes les activités de communication entourant ses événements;
- Participer à l’élaboration de stratégies de communication et à la veille médiatique;
- Analyser les résultats des actions de communication pour identifier les axes d'amélioration;
- Proposer des ajustements aux stratégies et aux actions de communication;
- Créer du matériel visuel (affiches, visuels web – via Canva, etc.);
- Gérer les relations avec les artistes, les médias et les journalistes;
- Assurer des tâches administratives en lien avec les initiatives marketing et communicationnelles;
- Réaliser des activations en allant à la rencontre des artistes et des partenaires;
- Couvrir les événements en soirée et certains weekends pour créer du contenu captivant et pertinent pour nos plateformes numériques;
- Participer à toute autre tâche connexe en période de rush pour soutenir l’équipe.
Profil recherché
- Grand intérêt pour le secteur culturel et artistique;
- Formation en cours en communication, marketing, journalisme, relations publiques ou domaine connexe;
- Excellentes habiletés rédactionnelles en français;
- Bonne maîtrise des réseaux sociaux et des outils de communication numérique;
- Connaissance de la suite MS Office, Canva et Mailchimp (nécessaire);
- Connaissance de Weezevent et Zone Festival (atout);
- Détenir un souci de l’organisation et de la minutie;
- Faire preuve de créativité, de proactivité, d’autonomie et d’initiative;
- Avoir une belle ouverture d’esprit et une facilité à collaborer avec une toute petite équipe multidisciplinaire;
- Être à l’aise pour interagir avec la clientèle.
Conditions de stage
- Partage entre présence au bureau et télétravail
- Rémunération de 22$/heure
Les heures de travail, entre 12h et 22h par semaine, peuvent varier d'une semaine à l'autre en fonction des activités. La présence au bureau est obligatoire les jours d'événements (rencontres avec les artistes, spectacles, conférences, etc.) pour créer du contenu, nourrir les réseaux sociaux et participer au bon fonctionnement des activités.
Candidature
Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur CV et une lettre de motivation Valérie Bergeron directrice générale, à l’adresse suivante :
📧 vbergeron@placedesarts.com
Date limite pour postuler : 7 août 2025