
- 4 emplois actifs (voir)
- www.culture3r.com
Description
QUI SOMMES-NOUS ?
Culture 3R, c’est neuf lieux de diffusion de la culture, dont la mission est de développer, promouvoir et rendre accessible une offre culturelle et artistique diversifiée qui contribue au mieux-être et au développement de la communauté trifluvienne!
Génératrice d’impacts culturels, économiques et sociaux, Culture 3R est une intervenante de premier plan au cœur de la vitalité de son territoire.
QU’EST-CE QUI NOUS DISTINGUE COMME EMPLOYEUR ?
Culture Trois-Rivières est avant tout une organisation à échelle humaine centrée sur le mieux-être du personnel. Travailler chez Culture Trois-Rivières, c’est collaborer, travailler, s’amuser avec des passionnés de la culture sous tous ses angles et participer à l’émerveillement. Dans les coulisses du milieu culturel, on t’offre une conciliation travail-vie personnelle, de la flexibilité, un milieu de travail stimulant et une équipe sympathique et passionnée.
TA MISSION
En conformité avec les orientations et les politiques de Culture 3R, l’agent.e communications et marketing agit à titre de soutien dans la réflexion, les suivis et l’exécution des stratégies de communications et de mise en marché des produits et services offerts.
À QUOI RESSEMBLERONT TES RESPONSABILITÉS
- Contribuer à la mise en œuvre des stratégies de communication et de marketing innovantes, en cohérence avec les objectifs organisationnels et les tendances du marché ;
- Planifier, créer et diffuser du contenu engageant sur nos différentes plateformes numériques (réseaux sociaux, sites web et infolettres) et supports imprimés (affiches, dépliants, etc.) ;
- Rédiger et automatiser des infolettres, tout en analysant et segmentant les audiences pour maximiser leur impact ;
- Favoriser l’engagement du public à travers différentes plateformes et initiatives ;
- Analyser les performances des campagnes et du contenu numérique à l’aide de Google Analytics ;
- Assurer une veille des tendances numériques et des meilleures pratiques en communication et marketing ;
- Gérer certaines tâches administratives liées aux initiatives marketing et communicationnelles ;
- Participer occasionnellement à des activations sur le terrain en allant à la rencontre de la clientèle, des artistes et des partenaires ;
- Couvrir occasionnellement des évènements en soirée ou le week-end pour créer du contenu captivant et pertinent pour nos plateformes numériques.
À PROPOS DE TOI
Ton parcours et tes compétences
- Détenir un baccalauréat en marketing, communications, administration (profil marketing) ou domaine connexe ;
- Expérience d’un an ou plus en communications et marketing numérique ;
- Maîtrise de Meta Business Suite pour la gestion de contenu et l’analyse des données ;
- Maîtrise de Canva pour la création de visuels.
Tes atouts
- Expérience dans un organisme culturel, touristique ou évènementiel ;
- Aisance en captation vidéo ou montage simple pour du contenu web ;
- Détenir un souci de l’organisation et de la minutie ;
- Faire preuve de créativité, de proactivité, d’autonomie et d’initiative ;
- Excellente plume en français, avec un sens de la rédaction percutant ;
- Aisance à interagir avec le public, que ce soit en personne ou devant la caméra.
CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES
- Emploi contractuel, d’une durée d’un (1) an, remplacement de congé de maternité ;
- Temps plein, à raison de 35 heures par semaine ;
- Horaire flexible du lundi au vendredi. À noter que tu peux être appelé.e à travailler occasionnellement les soirs et fins de semaine en fonction des besoins opérationnels ;
- Échelle salariale annuelle entre 45 986 $ et 60 000 $ à discuter en fonction du profil de candidature ;
- Programme d’avantages sociaux incluant congés flexibles, assurances collectives et REER avec contribution de l’employeur jusqu’à 6 % ;
- Bureau situé au centre-ville de Trois-Rivières et possibilité de télétravail hybride ;
- Accès à des billets de faveur et des rabais pour assister à nos évènements culturels ;
- Entrée en fonction : Avril 2025.
Si toi aussi, tu souhaites participer à l’émerveillement pour Culture 3R, à titre d’agent.e communications et marketing (contrat), envoie-nous ton curriculum vitae à rh@culture3r.com, ou via l’offre d’emploi publiée au CULTURE3R.COM.
**Prendre en note que le genre masculin est utilisé dans le simple but d’alléger le texte. Culture Trois-Rivières souscrit à des pratiques d’équité des genres, et ce, en tout temps.