
- 1 emploi actif (voir)
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Description
Aperçu du rôle
Le, la candidat(e) retenu(e) sera responsable du développement de la carrière des artistes représentés par l’Agence et la diffusion de leurs projets artistiques. De manière complémentaire, il, elle devra assumer un éventail de tâches logistiques, administratives et de communication liées à la négociation, à la planification et à l'organisation des engagements de concert au Québec, au Canada et à l'étranger. Travaillant avec une cinquantaine d'artistes de renommée mondiale, l’agent(e) développera une connaissance approfondie de la pratique artistique de nos clients et développera des relations professionnelles avec des diffuseurs de concerts dans les marchés cibles. Ce poste relève directement du président de l'agence, en étroite collaboration avec une petite équipe d'employés travaillant à distance.
Tâches :
- maintient la base de données des contacts et des engagements, y compris la compilation des contacts nouveaux et leur intégration dans la base de données ;
- recherche des partenaires locaux, nationaux et internationaux, publics ou privés, pour diffuser les projets des artistes de l’Agence via des campagnes d’emailings, des rencontres, des opportunités de réseautage ;
- négocie avec les programmateurs et diffuseurs potentiels le calendrier des représentations et le prix de vente dans le cadre de la stratégie budgétaire et commerciale définie ;
- vérifie la faisabilité technique du spectacle dans le lieu de diffusion ;
- suit le budget de diffusion et transmet à l’administrateur ou au service comptable les informations nécessaires à l’exécution du budget de diffusion ;
- contribue à la promotion des spectacles, rédige de courts textes promotionnels et prépare le matériel pour les relations publiques ;
- rédige les contrats sur la base de modèles, envoie les contrats aux diffuseurs et facilite les signatures
- maintient les communications professionnelles en tant qu'interlocuteur entre les artistes et les diffuseurs de concerts afin d’assurer la logistique et faire tous les suivis avant les engagements ;
- compile et soumet les demandes au nom des artistes pour des subventions, des vitrines, et d’autres activités de promotion ;
- coordonne les tournées nationales et internationales ;
- répond aux courriels de demandes générales
- Représenter l'entreprise lors de conférences et de rassemblements, ce qui peut nécessiter des voyages nationaux ou étrangers parrainés par l'entreprise.
- toute autre tâche connexe
Exigences :
- Maîtrise du français ou anglais écrit et parlé; et très bonne connaissance de l’autre langue écrite et parlée
- Haut niveau de maîtrise de la suite logicielle Google (Drive, Google docs, Sheets, etc.) et de la suite logicielle Microsoft Office.
- Expérience dans la promotion d’artistes et la gestion de projets artistiques ou de dossier administratifs
- La personne retenue doit être organisée, structurée et méticuleuse. Elle doit également faire preuve d'initiative et doit avoir une capacité à gérer des projets de manière indépendante, tout en étant capable de travailler en étroite collaboration avec les membres de l'équipe
- Localisé au Canada
Atouts :
- Connaissance du milieu culturel, notamment la musique classique, jazz et la musique du monde
- Expérience en conception graphique sur Canva ou Illustrator
- Maîtrise de logiciels de communication interne à distance
Conditions :
- 30-35 heures/semaine, à discuter
- 20 $ - 25 $/heure (31,600$ to 45,500$ par année)
- À distance ou hybride (bureau situé dans le Mile-End)