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Description
Organisme de création/production, DLD s’investit auprès de créateurs de la danse et des arts de la scène profondément engagés dans leur recherche artistique. Portée par la voix de son directeur artistique, la compagnie offre un accompagnement personnalisé et stratégique pour faire rayonner des paroles de créateurs ici et à l’international. DLD contribue au renforcement de sa communauté par la réalisation de projets structurants. La compagnie soutient le travail de Frédérick Gravel, son directeur artistique, en plus de voir au rayonnement des œuvres de Catherine Gaudet, Alix Dufresne, Ellen Furey, Stéphane Gladyszewski, Étienne Lepage, Manuel Roque et Daniel Léveillé.
Rôle
Sous la supervision de la directrice administrative, l’adjoint·e administratif·ve a pour mission de tenir la comptabilité de l’organisation ainsi que de seconder la direction dans les tâches administratives.
Description
- Traiter les factures courantes, émettre les chèques, préparer les transferts et virements bancaires;
- Facturer et suivre les comptes à recevoir, rappels si nécessaires ;
- Gérer les petites caisses et comptabiliser les rapports de dépenses VISA ;
- Suivre et préparer le bilan administratif, budgétaire et comptable des projets;
- Apporter un soutien à la direction administrative lors de certaines demandes de subvention ou rapports à produire ;
- Participation à la création des contrats artistiques, d’ententes de cession de spectacles, des ententes de coproduction et d’autres ententes avec des partenaires ;
- Contribuer à la préparation de tous les documents pour la vérification comptable annuelle ;
- Rédiger et assurer la mise en page de divers documents administratifs ;
Si le/la canditat·e possède les connaissances et l’expérience nécessaire, le poste pourrait comprendre les tâches et responsabilités suivantes qui sont actuellement sous-traitées à l’externe. Les heures seraient ajustées en conséquence:
- Préparer les paies, DAS, remises TPS/TVQ et conciliations bancaires ;
- Participer à la production des relevés et feuillets fiscaux ;
- Assurer la tenue des livres comptables, saisir les données dans SAGE et en assurer l’exactitude;
Profil
- Études en administration, en comptabilité et/ou en gestion culturelle
- Minimum de deux ans d’expérience pertinente
- Connaissance du logiciel SAGE 50, un atout
- Maîtrise de la suite Office et de Gsuite (Excel et Google Sheets principalement)
- Bonne maîtrise du français, anglais fonctionnel
- Sens de l’organisation et de la collaboration, polyvalence, fiabilité, autonomie et flexibilité
- Respect des échéanciers et capacité à contribuer à plusieurs projets simultanément
- Intérêt pour le domaine artistique et plus particulièrement les arts vivants contemporains
Paramètres de l’emploi
- À durée déterminée d’un an, avec possibilité de prolongation (permanence)
- 25 à 35 heures par semaine, possibilité d’effectuer une partie de l’horaire en télétravail (selon les compétences de la personne engagée)
- Entrée en poste souhaitée d’ici février 2025
- Conditions salariales entre 25 et 28$ de l’heure selon expérience
Pour postuler
Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une courte lettre de présentation à Rachel Morse à l’adresse suivante : admin@dldanse.com
Date limite : 24 janvier 2025
Seules les personnes qui possèdent le profil recherché seront contactées pour une entrevue.