
- 1 emploi actif (voir)
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Description
L’adjoint.e à la production a pour principales responsabilités de fournir un soutien à la direction de production et à la direction technique, ainsi que d’assurer les suivis auprès des parties prenantes des différents projets.
En soutien au département de production
- Assurer la mise à jour régulière de tous les outils de production et de logistique (fiche de production, feuille de route, liste des réservations d’hôtels, etc.).
- Monter les fiches de production des compagnies pour évaluer leur faisabilité budgétaire.
- Soutenir la planification et coordonner l’accueil logistique des compagnies internationales et assurer les suivis avec les partenaires (hôteliers, transporteurs, agents de voyage).
- Assurer la coordination des transports dans le cadre de tournées canadiennes (décors, équipes, locations).
- Contribuer à l’élaboration de demandes de subventions pour les projets en cours et à venir.
En soutien au département technique
- Assurer la recherche et les achats requis par la direction technique.
- Contribuer au bon déroulement de l’accueil au plateau (présence, gestion des horaires, suivis quotidiens).
- Assurer la coordination des horaires de répétition et de figuration.
En soutien conjoint
- Coordonner les différentes étapes d’accueil en salle: visites, arrivée et montages/démontages, ainsi que les occupations en résidences ou accueil de locations le cas échéant.
- Assurer le suivi de la facturation et du budget des projets jusqu’au bilan final en collaboration avec l’administration.
- Assumer toute autre tâche connexe qui pourrait lui être confiée par les directions selon les besoins.
Profil recherché
- Formation spécialisée en Théâtre-Production ou toute autre formation équivalente
- Expérience professionnelle d’au moins 1 an dans un poste similaire
- Très bonne connaissance du milieu théâtral québécois
- Disponibilité en journée et parfois, soirs et fins de semaine
- Compétences en gestion de projet
- Esprit collaboratif, sens de l’organisation et des responsabilités, rigueur et ponctualité
- Attitude positive et entregent, tant avec les collègues que les compagnies invitées
- Très bonnes habiletés rédactionnelles en français, bonne connaissance de l’anglais*
- Maîtrise de l’environnement Mac et de Google Workspace
- Permis de conduire québécois de classe 5 (un atout)
*La connaissance de l’anglais est nécessaire lors des échanges avec les compagnies internationales (courriels, réunions et accueil. Cela représente moins de 15% des activités hebdomadaires.
Conditions d’emploi
- 28 à 35h/semaine (si désiré, possibilité d’un horaire saisonnier, d’août à juin, à discuter)
- Échelle salariale: entre 22$/h à 25$/h, selon la formation et l’expérience
- 2 semaines de vacances à l’été
- 1 semaine de congé sans solde si souhaité
- Congé payé durant la période des Fêtes
- 5 journées de maladie ou personnelles par année (monnayables si non utilisées)
- Compte de dépenses santé/bien-être: 300$/année
- Accès au REER+ par retenue sur le salaire au Fonds de Solidarité (FTQ)
- Formation continue en solo ou en équipe
- Accès gratuit aux spectacles présentés à l’USINE C!
Entrée en poste: mi-août 2025
Pour présenter votre candidature, faites parvenir votre curriculum vitae, ainsi qu’une brève lettre de motivation à rh@usine-c.com. Les candidatures seront analysées au fur et à mesure de leur réception. Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s. Merci de votre intérêt!