- 1 emploi actif (voir)
- www.ambiancesambigues.com
Description
Ambiances Ambiguës est une entreprise basée à Montréal et fondée en 2008, ayant comme principales activités la production de spectacles, la gérance et la promotion dans le domaine musical. Son équipe a lancé en 2015 la maison de disques Duprince, qui s’est rapidement taillée une place de choix au Québec, puis l’étiquette instrumentale popop en 2021. Avec des artistes comme Bon Enfant, Keith Kouna, Gab Paquet, BéLi, DVTR, HAWA B, Gabriella Olivo, Patche, Les Petites Tounes et plusieurs autres, Ambiances Ambiguës est aujourd’hui un acteur majeur du milieu culturel québécois et produit également plusieurstournées d’artistes et des événements de promotion en sol européen.
La personne sélectionnée travaillera principalement à la gestion des productions de l’entreprise. Ambiances Ambiguës représente une quinzaine de projets musicaux en production tant au Québec qu’à l’international en plus de gérer certaines productions spécifiques de spectacles ayant lieu à Montréal et Québec principalement. La personne en poste sera impliquée du début de la préproduction jusqu’à la fin de la tournée. Les concerts se font en grande partie au Québec, mais nous produisons également près d’une dizaine de tournées hors Canada annuellement.
Nous cherchons une personne avec une excellente connaissance du milieu et avec une bonne expérience de travail dans le domaine de la production.
Rôle:
• Montage, tenue et suivi des budgets de production
• Participer à la négotiation des ententes avec les artistes en production
• Gestion des conditions avec les différents intervenants
• Coordination de la logistique des tournées (horaires, locations techniques, transports, hébergement, etc.)
• Planification stratégique et élaboration des calendriers de production et de spectacles
• Organisation et gestion de la pré-production
• Planification et aide au suivi des subventions relatives aux productions de spectacles
• Coordination de la promotion des concerts avec l’équipe promotionnelle (mise à jour et création
des dates et événements sur plate-formes et réseaux sociaux, envoi des documents professionnels, etc.)
• Suivi avec l’administration concernant les différents cachets et paiements
• Gestion de la location des camions de l’entreprise
• Assister à la présentation des bilans aux artistes
• Mise à jour des informations et des contacts sur Bob Booking
• Toutes autres tâches connexes
Compétences recherchées :
• Minimum 3 années d’expérience à un poste similaire
• Très grand sens de l’organisation, gestion des priorités et respect des échéances
• Souci du détail et grande discrétion
• Maîtrise de l’anglais
• Permis de conduire, un atout
• Connaissance des subventions en musique, un atout
Conditions & avantages:
• Entrée en poste : Janvier 2026
• Lieu de travail : 7255, rue Alexandra, Montréal
• Mode hybride (bureau/télétravail)
• Statut : Temps plein
• Possibilité d’assister aux spectacles
• Programme d’avantages sociaux et de télémédecine
• Vendredi après-midi de congés durant la période estivale
• Activités sociales et déjeuners offerts au bureau
• Salaire : à discuter selon expérience
Merci d’envoyer votre CV + lettre de présentation à :
info@ambiancesambigues.com
