6 classes virtuelles en direct sont proposées dans le cadre du MOOC – Rendre visibles vos contenus culturels, les clés de la découvrabilité
Classe virtuelle en direct : Aire Ouverte – Espace virtuel de rassemblement des arts et de la culture par Sven Buridans.
La découvrabilité des communautés francophones en situation minoritaire au Canada est une question complexe, mais animée par les nombreux acteurs et actrices du secteur qui s’appliquent à faire rayonner la culture en français au Canada.
Venez découvrir l’initiative Aire Ouverte, un lieu de rassemblement et de collaboration virtuel imaginé par Spectacles Bonzaï, fruit d’un partenariat entre la Fédération Culturelle Canadienne Française (FCCF) et l’Alliance nationale de l’industrie musicale (ANIM) , le 21 mai à 10h (Québec) / 16h (France).
L’EXPERT
Avec plus de 10 ans d’expériences combinées en distribution numérique et en médiation culturelle, Sven Buridans a piloté des projets dans l’industrie audiovisuelle du divertissement tout en étant libre nageur dans l’écosystème des arts actuels.
Gestionnaire de projet spécialisé en contenu culturel et numérique, Sven rejoint la FCCF en 2022 pour propulser une des actions majeures liées à la Politique du Québec en matière de francophonie canadienne : L’accélérateur TADA. Ce carrefour de collaboration offre de l’accompagnement pour bonifier et concrétiser des idées et prototypes, afin de renforcer le milieu des arts et de la culture en français, partout au pays. Sven agit en tant que courroie de transmission entre les membres de la FCCF et les multiples organismes partenaires de la francophonie canadienne, acadienne et québécoise.
Pour assister à la classe virtuelle vous devez vous inscrire gratuitement au MOOC sur la plateforme FUN MOOC :
Classes virtuelles à venir :
- 4 juin 2024 à 10h (Québec) / 16h (France) – IA générative: la protection des oeuvres et des auteurs par Amaury de Saint Amand (Avocat, France) et Olivier Charbonneau (Université Concordia, Québec)
- 14 Juin 2024 à 10h (Québec) / 16h (France) – Comment rendre les contenus (humains) découvrables par rapport au contenus générés par les IA ? Par Bruno Bachimont (UTC, France) et Chloé Sondervost (Radio-Canada, TDC, Québec)