6 classes virtuelles en direct sont proposées dans le cadre du MOOC – Rendre visibles vos contenus culturels, les clés de la découvrabilité

1ère classe virtuelle en direct : 

 

Introduction aux mesures de la découvrabilité par Christian Roy (A10s)

Joignez-vous à nous le 9 avril 2024 à 10h (heure du Québec) / 16h (heure de la France) pour apprendre à bien définir le problème, les enjeux, et des pistes de solutions concrètes, à travers un survol de la théorie et des exemples pratiques.

C’est un principe de gestion reconnu : on ne peut pas améliorer ce qu’on ne mesure pas. Il en découle que toute initiative d’amélioration de la découvrabilité numérique d’offres culturelles devrait faire l’objet de mesure de performance. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire ! Quels sont les marqueurs mesurables de la découvrabilité ? Comment les quantifier ? Comment le faire de façon efficace dans un contexte d’hyper personnalisation ? 

 

L’EXPERT

Christian Roy œuvre depuis plus de 20 ans sur des projets technologiques, en particulier dans les secteurs de l’éducation, de la culture et de l’édition au Québec. Combinant une connaissance fine des aspects technologiques et des enjeux d’affaires, il s’intéresse aux projets alliant l’utilisation de données, d’API et d’intelligence artificielle. 

Il est fondateur de A10s, où il accompagne de nombreuses organisations culturelles dans leurs projets numériques. Il est également le créateur de Hercules.report, une plateforme de mesure de la découvrabilité, et de TAMIS, une application de l’intelligence artificielle servant à enrichir les métadonnées.

Pour assister à la classe virtuelle vous devez vous inscrire gratuitement au MOOC sur la plateforme FUN MOOC : 

Classes virtuelles à venir :