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Description
Titre : RESPONSABLE, MARKETING ET BILLETTERIE
Heures : 35 heures par semaine : 9h30 à 17h (y compris les soirs de concerts et événements). Travail hybride : 2 jours par semaine en télétravail (lundi et vendredi), 3 jours au bureau
Type d'emploi : Permanent, temps plein
Date de début : Immédiatement
Salaire : 50 000 $ à 56 400 $ (28,00 $ à 31,00 $ / heure) selon l’expérience
Vacances payées : 5 semaines : 3 semaines l’été et 2 semaines aux temps des fêtes
L’Orchestre classique de Montréal (OCM) est considéré comme l’un des ensembles les plus réputés et les plus anciens au Canada. Depuis 85 ans, cet organisme à but non lucratif a pour mission d’offrir des prestations musicales de haut calibre, de collaborer avec toute une gamme d’organisations culturelles, de promouvoir l’éducation musicale et de mettre à l’honneur le talent canadien, autochtone et, surtout, québécois. L’OCM est engagé à créer un environnement diversifié et est fier d'être un employeur offrant l'égalité des chances. Tous les candidats qualifiés seront considérés pour cet emploi sans distinction de race, de couleur, de religion, de genre, d'identité ou d'expression de genre, d'orientation sexuelle, d'origine nationale, de handicap ou d'âge.
Relevant du directeur général, le (la) responsable du marketing et de la billetterie est chargé(e) de tous les aspects du marketing et du fonctionnement de la billetterie de l’OCM.
Principales fonctions
- Élaborer et déployer la stratégie de marketing pour la saison
- Élaborer le budget marketing annuel, déterminer les canaux les plus efficaces, puis en assurer le suivi
- Superviser la récolte de données
- Collaborer avec l’équipe des relations médias
- Travailler en étroite collaboration avec le designer graphique pour les livrables publicitaires
- Participer à l’élaboration et à la révision de tous les outils marketing (affiches, feuillets, programmes, brochures)
- Créer et gérer les infolettres bimensuelles sur MailChimp
- Alimenter et gérer le contenu sur les différentes plateformes (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn)
- Créer de courtes capsules vidéo pour les médias sociaux
- S'occuper du service-client par téléphone, courriel et médias sociaux
- Supervision du programme Musique pour tous
- Superviser le site internet sur WordPress : modifications de base
- Gérer toutes les opérations de la billetterie (logiciel : Tuxedo)
- Préparer la billetterie et assurer la gestion le soir des concerts et événements
- Gérer la préparation et l’envoi des certificats-cadeaux destinés à nos partenaires
- Appuyer le directeur général dans toute autre tâche connexe
Exigences
- Posséder une excellente connaissance des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn)
- Avoir une bonne connaissance du milieu de la musique classique
- Avoir un an ou plus d’expérience dans un poste similaire au sein d’un organisme culturel
- Études en marketing ou expérience professionnelle en marketing au sein d’un organisme similaire
- Capacité de concevoir et de créer des capsules vidéo
- Avoir une maîtrise impeccable du français et une bonne connaissance de l’anglais, parlé et écrit
- Bon jugement, diplomatie, fiabilité, honnêteté et créativité
- Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois et à faire preuve d’initiative
- Avoir le souci du détail tout en travaillant rapidement
Mise en candidature
Envoyez une lettre de motivation et votre CV à assist@orchestre.ca à l’attention du directeur général, Taras Kulish. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Merci de votre intérêt envers l’OCM.
