
- 1 emploi actif (voir)
- www.avalancheprod.com
Description
Qui sommes-nous ?
Depuis 20 ans, M pour Montréal agit comme catalyseur incontournable de l’industrie musicale québécoise et canadienne tant pour les artistes émergent.e.s que ceux.elles en développement de carrière hors québec. l’événement propose une série de conférences où se rassemblent des professionnel.le.s locaux et internationaux de l’industrie musicale. elle met au-devant une programmation musicale cumulant plus d’une centaine d’artistes lors de son rendez-vous annuel en novembre, à montréal.
5 bonnes raisons de rejoindre l’équipe de M pour Montréal :
- Horaire flexible. C’est toi qui gères ton temps !
- Politique de télétravail
- Accès à nos bureaux lumineux en co-working sur le Plateau Mont-Royal avec une belle terrasse en été
- Rejoindre une équipe de passionnés !
- Des activités régulières organisées par notre club social interne!
Tes missions :
Stratégie, planification et coordination
- Élaborer et mettre en œuvre le plan de communication annuel ainsi qu’élaborer le calendrier éditorial.
- Prioriser les actions à réaliser pour assurer le respect des échéanciers du département.
- Superviser une équipe composée des deux coordonnateur.trice.s aux communications, de l’infographiste et des stagiaires.
- Planifier la stratégie de contenu liée aux différentes annonces (programmation, conférence, missions internationales, programme de mentorat, etc.).
- Coordonner la production de visuels avec les graphistes.
- Recueillir les informations clés auprès de l’équipe pour produire les contenus promotionnels.
- Assurer le lien avec les fournisseurs externes (graphistes, agences, imprimeurs, etc.).
- Démarcher de nouveaux fournisseurs pertinents au département.
- Mettre à jour le tableau de suivi des indicateurs de performance.
- Préparer l’inventaire des visuels à produire et à imprimer avant l’événement.
- Planifier et coordonner la logistique de la signalétique sur les différents lieux de l’événement.
- Agir comme point de contact pour toute question liée aux communications pendant l’événement.
- Gérer les photographes, vidéaste et la couverture photo.
- Superviser les relations de presse et les partenariats médias.
- Démarcher les partenariats médias.
Rédaction et création de contenu
- Révision des contenus promotionnels numériques et imprimés (infolettres, communiqués, pages Web, visuels, etc.) en collaboration avec l’équipe.
- Coordonner les demandes de visuels (imprimés et numériques) avec les graphistes.
- Valider les visuels avant publication ou impression.
- Créer des visuels simples au besoin via Canva/Adobe Express.
- Assurer une veille des tendances graphiques et marketing.
Gestion des médias sociaux et de la communauté
- Effectuer une veille médiatique.
- Suivre les statistiques des plateformes sociales.
- Recommander des actions d’optimisation de la présence numérique.
- Aide à la création de contenu pour la promotion des événements.
Site Web et infolettres
- Superviser la mise à jour proactive et réactive du site Web en collaboration avec la coordonnatrice.
- Superviser l’intégration des contenus dans MailChimp pour les infolettres.
Le profil recherché :
- Minimum 4 ans d’expérience en communication et/ou marketing.
- Formation en communication, marketing ou dans un domaine connexe.
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit (niveau avancé/expert).
- Solides compétences rédactionnelles et grand souci du détail.
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément dans des délais serrés.
- Expérience en gestion d’équipe.
- Très bonne connaissance des réseaux sociaux et des outils associés (Meta Business Manager, etc.).
- Connaissance de WordPress, MailChimp et Airtable (atouts).
- Maîtrise de la suite Microsoft Office.
- Créativité, autonomie, rigueur et débrouillardise.
- Connaissance de l’industrie musicale au Québec (un atout).