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- www.theatredeloeil.qc.ca
Description
Théâtre de l’Œil
Promouvoir l’art de la marionnette est la raison d’être du Théâtre de l’Œil depuis 1973. Compagnie de recherche et de création, l’esprit d’innovation qui la caractérise s’exprime dans ses productions destinées au jeune public, dans sa capacité à les diffuser et dans les activités de formation professionnelle.
Fondé en 1973 par Francine Saint-Aubin et André Laliberté, lui qui en a été le directeur artistique pendant 47 ans, le Théâtre de l’Œil compte aujourd’hui une trentaine de productions. Simon Boudreault en assume depuis 2020 la direction artistique après avoir tenu différents rôles au sein de la compagnie, à commencer par celui de marionnettiste. Compagnie de tournée, depuis ses débuts le Théâtre de l’Œil diffuse largement ses spectacles au Québec, au Canada et à l’étranger. Grâce au travail et à la créativité de 350 artistes, artisanes et artisans, la compagnie a rejoint plus de 1,4 million de spectateurs lors des quelque 5800 représentations données sur quatre continents.
Rôle du poste
Relevant de la responsable de la diffusion et du directeur général, le titulaire apporte son soutien à l’équipe
dans la réalisation des objectifs qui lui sont transmis :
- En réfléchissant à une stratégie de communication tout en veillant à sa mise en action ;
- En assurant les fonctions reliées aux communications (site web, réseaux sociaux, matériel promotionnel, infolettre et autres plateformes de diffusion);
- En agissant comme soutien essentiel à la diffusion;
- En favorisant la collaboration et le travail d’équipe (direction générale et artistique et responsable de la diffusion).
Principales fonctions
- Concevoir et planifier des calendriers éditoriaux adaptés aux différents projets ;
- Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de contenu, tant payantes que gratuites ;
- Rédiger des infolettres ;
- Produire divers supports rédactionnels, incluant des dossiers de présentation de spectacles, making-off, articles web, dossiers philanthropiques, ainsi que des documents de communication interne et externe ;
- Assurer la gestion des réseaux sociaux, incluant la création de contenu visuel (montage vidéo, photographie) et l’animation des communautés ;
- Analyser les performances des campagnes et proposer des optimisations ;
- Assurer la mise à jour et l’optimisation du site web ;
- Coordonner la communication et le suivi du matériel promotionnel avec les partenaires et acteurs culturels externes ;
- Gérer les outils de communication et concevoir des supports promotionnels ;
- Organiser les événements-bénéfice, en collaboration avec l’équipe, incluant la recherche de partenaires et la création de campagne pour maximiser leur visibilité ;
- Participer au développement de la philanthropie en collaboration avec l’équipe de direction ;
- Participer à la rédaction des demandes de subventions.
Profil recherché
- Formation en communication, marketing, ou domaine connexe ;
- Expérience minimum de 1 an dans un rôle similaire ;
- Très bonne connaissance des médias sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn) et des plateformes web tel que MailChimp et WordPress ;
- Expérience dans la captation et montage vidéo;
- Facilité à apprendre et intégrer de nouveaux logiciels, tels InDesign, Photoshop, Premiere Pro et Cap Cut Pro
- Bonne maîtrise des plateformes Meta Business et Google Analytics ;
- Très grand sens de l’organisation et des responsabilités, minutie, discrétion ;
- Excellente capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément avec plusieurs intervenants ;
- Esprit d’équipe, dynamisme, sens de la débrouillardise ;
- Maitrise du français parlé et écrit et bonne maîtrise de l’anglais ;
- Connaissance et intérêt marqué pour le milieu théâtral, un atout.
Les avantages à rejoindre notre équipe :
- Un mode hybride
- Un horaire flexible favorisant une belle conciliation travail-vie personnelle.
- 5 semaines de vacances payées en été, 2 semaines de congé durant la période des fêtes
- Un environnement collaboratif et bienveillant avec une équipe soudée et créatives.
- Assurance collective après 6 mois
POSTE PERMANENT À TEMPS PARTIEL : 3 jours / semaine
Entrée en fonction dès que possible
Faites parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation
avant le 21 mars 2025, 17h a/s Joël Losier, directeur général
par courriel à : emploi@theatredeloeil.qc.ca | www.theatredeloeil.qc.ca
Le Théâtre de l’Œil soutient la parité, l’équité et la diversité au sein de son équipe. Nous
encourageons les personnes issues de toute diversité à déposer leur candidature si elles
estiment détenir les compétences, savoirs et aptitudes recherchés pour ce poste.
Nous communiquerons seulement avec les personnes pressenties pour le poste.
Note aux organismes artistiques intéressés : Nous serions ouverts à mutualiser ce poste en communications avec un autre organisme artistique, pour autant que celui-ci puisse couvrir les 2 jours de travail hebdomadaire libres, permettant ainsi de créer un poste à temps plein.