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Description
Au cœur du quartier Centre Sud, Espace Libre est un théâtre qui accompagne des artistes de tous horizons vers la diffusion d'œuvres expérimentales étonnantes, risquées. Nous mettons en place des contextes inventifs pour que les artisan·e·s, les communautés du quartier et les spectateur·trice·s curieux·euses partagent savoirs et sensibilités dans un environnement accueillant et décomplexé.
Depuis 45 ans, Espace Libre soutient la création québécoise et compte à son actif plus de 450 spectacles en diffusion. Nous permettons à des artistes de toutes les générations de questionner la pratique théâtrale en dehors des idées reçues. Tous nos efforts sont inspirés par ces trois valeurs : Équité, Liberté et Singularité.
En incarnant ces valeurs et la mission d’Espace Libre, sous l’autorité de la direction administrative et en collaboration avec la responsable à la billetterie, le·la responsable de l’accueil et de l’hospitalité appuie la direction générale à travers des tâches variées, soutient l’équipe permanente et est responsable d'accueillir les différent·es occupant·es et visiteur·euses du lieu.
DESCRIPTION DES TÂCHES
Accueil et hospitalité
- Assurer une présence dans le hall du théâtre pour accueillir les occupant.e.s et les visiteur·euses chaleureusement;
- Guider et répondre aux questions des occupant.e.s si besoin;
- Informer, guider et vendre des abonnements, billets au public par téléphone ou par courriel;
- Aider les autres départements dans certaines tâches ponctuelles.
- Adapter certains textes rédigés par la direction artistique pour des programmes spécifiques
- Aider à remplir des tableaux de données et statistiques
Bâtiment
- Aider à coordonner et superviser les contrats de services pour les travaux de maintenance du bâtiment;
- En collaboration avec la direction technique et la direction générale, aider à planifier l’acquisition, l'entretien et le renouvellement des équipements;
- Coordonner les accès au bâtiment et communiquer les différents protocoles aux productions accueillies, aux membres de l’équipe et aux occupant·es du bâtiment;
- Former le responsable à l’entretien ménager ;
- Acheter les produits reliés à l’entretien ménager ;
PROFIL RECHERCHÉ
- Approche humaine, positive et orientée vers la collaboration
- Excellente maîtrise du français, à l’oral comme à l’écrit
- Aptitude en rédaction
- Faire preuve d’une grande autonomie, de prise d’initiatives et du sens du détail
- Soucis de la qualité du service à la clientèle
- Personne rigoureuse, diplomate, proactive et passionnée par son travail
- Sens aiguisé de l’organisation et de la gestion des priorités dans un contexte agile
- Capacité à naviguer dans l’ambiguïté avec le sourire et à gérer les urgences avec calme
CONDITIONS D’EMPLOI :
- Entrée en poste souhaitée le 5 janvier 2026.
- Temps plein: 35h /semaine
- Salaire - Selon l’échelle salariale en vigueur
- Deux semaines de vacances durant les fêtes de fin d’année et quatre semaines à l’été.
- Horaire de base: Lundi au Vendredi 9h-16h. Cet horaire peut varier selon les activités du théâtre
Les candidat·e·s intéressé·e·s doivent faire parvenir, avant le 8 décembre 2025, leur lettre de candidature et leur CV à Gwenaëlle L’Heureux-Devinat, Directrice administrative et codirectrice générale, à l’adresse suivante : rh@espacelibre.qc.ca
Espace Libre s’engage à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre candidature si vous appartenez à un des groupes cibles : femmes, minorités visibles, autochtones et personnes handicapées.
Nous remercions toutes les personnes ayant manifesté leur intérêt pour Espace Libre; cependant, seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront invitées à une première entrevue.
