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Description
Qui sommes-nous ?
La Société de développement des périodiques culturels québécois (SODEP) est à la recherche d’une personne créative pour l’accompagner à titre de responsable de la diffusion.
Le cœur de ce poste consiste à coordonner SODEP Diffusion, le premier réseau de diffusion adapté aux besoins et aux réalités commerciales des revues culturelles. Soutenu par le Conseil des arts et des lettres du Québec et le ministère du Patrimoine canadien, en partenariat avec Diffusion Dimedia, ce regroupement unique a pour objectif de rendre les revues visibles et accessibles partout sur le territoire.
En plus de cette visibilité chez les détaillants culturels, le ou la responsable de la diffusion s’occupe de la commercialisation des versions numériques des périodiques culturels.
Qu’est-ce qu’il y a à faire ?
Beaucoup est à faire ! Travailler à la SODEP, c’est non seulement rejoindre une petite équipe passionnée et dynamique, mais aussi contribuer au rayonnement des revues culturelles d’ici. Plus concrètement, voici une liste des tâches à accomplir :
- Coordonner le réseau SODEP Diffusion ;
- Accompagner les éditeur.trices dans l’analyse de leurs ventes et de leurs stratégies promotionnelles ;
- Gérer la diffusion numérique des revues culturelles sur les plateformes de l’Entrepôt numérique, BibliMags, Biblius, Érudit, Leslibraires.ca, etc. ;
- Concevoir des stratégies de développement des marchés et des publics ;
- Intégrer du contenu Web sur la Plateforme de découverte des revues culturelles ;
- Rédiger les infolettres de la SODEP (membres et grand public);
- Animer les réseaux sociaux de la SODEP.
Votre profil et vos talents
- Diplôme universitaire de premier cycle en gestion de projets, en marketing, en communications, en arts, en lettres ou toute autre discipline jugée pertinente ;
- Expérience en gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.);
- Expérience en intégration de contenus Web;
- Bonne capacité à utiliser efficacement des outils de gestion des tâches (Microsoft Office 365, Asana);
- Très bon sens de l’organisation, excellente gestion du temps et des priorités;
- Grand souci pour le service aux membres, la cordialité et la diplomatie;
- Aptitude pour le travail en équipe, la collaboration et le partage ;
- Un esprit créatif, proactif et ouvert, un sens de l’engagement, de l’autonomie et de la polyvalence.
Entrée en poste : dès que possible
Horaire : 35 heures par semaine
Salaire : 27$/heure
Horaire flexible, possibilité de conjuguer télétravail et présence au bureau
Pour postuler, envoyer votre CV et une lettre de présentation par courriel à info@sodep.qc.ca au plus tard le 30 janvier 2025.