Société de développement des périodiques culturels québécois - SODEP
Publiée
14 janvier 2025
Expire
30 janvier 2025
Type d'emploi
Type de salaire
Horaire
Fourchette salariale
27$ / H
Où avez-vous entendu parler de Cultive?
  • Bouche à oreille
Si Autre, merci de préciser :
Une collègue!
Téléphone
514-397-8669

Description

Qui sommes-nous ?

La Société de développement des périodiques culturels québécois (SODEP) est à la recherche d’une personne créative pour l’accompagner à titre de responsable de la diffusion.

Le cœur de ce poste consiste à coordonner SODEP Diffusion, le premier réseau de diffusion adapté aux besoins et aux réalités commerciales des revues culturelles. Soutenu par le Conseil des arts et des lettres du Québec et le ministère du Patrimoine canadien, en partenariat avec Diffusion Dimedia, ce regroupement unique a pour objectif de rendre les revues visibles et accessibles partout sur le territoire.

En plus de cette visibilité chez les détaillants culturels, le ou la responsable de la diffusion s’occupe de la commercialisation des versions numériques des périodiques culturels.

 

Qu’est-ce qu’il y a à faire ?

Beaucoup est à faire ! Travailler à la SODEP, c’est non seulement rejoindre une petite équipe passionnée et dynamique, mais aussi contribuer au rayonnement des revues culturelles d’ici. Plus concrètement, voici une liste des tâches à accomplir :

  • Coordonner le réseau SODEP Diffusion ;
  • Accompagner les éditeur.trices dans l’analyse de leurs ventes et de leurs stratégies promotionnelles ;
  • Gérer la diffusion numérique des revues culturelles sur les plateformes de l’Entrepôt numérique, BibliMags, Biblius, Érudit, Leslibraires.ca, etc. ;
  • Concevoir des stratégies de développement des marchés et des publics ;
  • Intégrer du contenu Web sur la Plateforme de découverte des revues culturelles ;
  • Rédiger les infolettres de la SODEP (membres et grand public);
  • Animer les réseaux sociaux de la SODEP.

 

Votre profil et vos talents

  • Diplôme universitaire de premier cycle en gestion de projets, en marketing, en communications, en arts, en lettres ou toute autre discipline jugée pertinente ;
  • Expérience en gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.);
  • Expérience en intégration de contenus Web;
  • Bonne capacité à utiliser efficacement des outils de gestion des tâches (Microsoft Office 365, Asana);
  • Très bon sens de l’organisation, excellente gestion du temps et des priorités;
  • Grand souci pour le service aux membres, la cordialité et la diplomatie;
  • Aptitude pour le travail en équipe, la collaboration et le partage ;
  • Un esprit créatif, proactif et ouvert, un sens de l’engagement, de l’autonomie et de la polyvalence.

 

Entrée en poste : dès que possible

Horaire : 35 heures par semaine

Salaire : 27$/heure

Horaire flexible, possibilité de conjuguer télétravail et présence au bureau

 

Pour postuler, envoyer votre CV et une lettre de présentation par courriel à info@sodep.qc.ca au plus tard le 30 janvier 2025.

Postuler
Déposez vos fichiers ici Parcourir les fichiers ...

Offres similaires

Coordination générale   372 rue Ste Catherine ouest, local 426, Montréal, Canada nouveau
14 janvier 2025
Appel à projet - Résidence de création   520, 8e avenue, Québec, Canada nouveau
13 janvier 2025
Responsable partenariats et marketing   Montréal, Canada nouveau
13 janvier 2025
12 janvier 2025
Responsable des projets et communications numériques   5445 avenue de Gaspé, #611, Montréal, Canada nouveau
10 janvier 2025
D'autres articles qui pourraient vous intéresser
Are you sure you want to delete this file?
/