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Description
QUI SOMMES-NOUS ?
Culture Trois-Rivières, c’est neuf lieux de diffusion de la culture, dont la mission est de développer, promouvoir et de rendre accessible une offre culturelle et artistique diversifiée qui contribue au mieux-être et au développement de la communauté trifluvienne !
Génératrice d’impacts culturels, économiques et sociaux, Culture Trois-Rivières est une intervenante de premier plan au cœur de la vitalité de son territoire.
MISSION DE L’ÉQUIPE DU PATRIMOINE
Raconter autrement l’histoire, la mémoire et le patrimoine de la Ville de Trois-Rivières, tout en les préservant et en les mettant en valeur de manière décomplexée.
RAISON D’ÊTRE DU POSTE
En conformité avec les orientations et les politiques de Culture Trois-Rivières, le.la Préposé.e à l’accueil principal.e est responsable des opérations quotidiennes de la billetterie et de l’accueil des lieux du patrimoine.
PLUS PRÉCISÉMENT :
- Procède à l’accueil des visiteurs, des groupes et effectue des ventes au comptoir et/ou par téléphone dans les différents lieux du patrimoine;
- Assure un excellent service à la clientèle et gère toutes situations problématiques en lien avec le service de billetterie ainsi que la clientèle;
- Mets en place des procédures permettant le bon fonctionnement quotidien du système de billetterie et de l’accueil des lieux du patrimoine;
- Est responsable de l’administration quotidienne du système de billetterie et de la gestion du système de suivis des clients;
- Collabore à l’optimisation et à l’amélioration continue de l’accueil et du service client ;
- Agis à titre de personne référence pour l’équipe de préposé.e.s à l’accueil et, au besoin, pour l’équipe des guides-animateurs.trices;
- Collabore aux diverses responsabilités de gestion du personnel, tels que la planification des besoins, la gestion des horaires, la formation et la fidélisation des membres de l’équipe;
- Assure l’ouverture et la fermeture des lieux du patrimoine, ou la délègue;
- Assure, en l’absence de la guide-animatrice principale, certaines tâches critiques reliées à l’animation, tels que l’animation de groupes, la préparation des horaires de guides, etc.;
- Rédige et mets à jour divers documents, tels que des outils de travail;
- Accomplis toutes autres tâches de même nature ou connexes.
PRINCIPALES QUALITÉS RECHERCHÉES
- Démontrer de l’entregent et un souci d’offrir un service à la clientèle de qualité;
- Faire preuve d’initiative, d’autonomie et de débrouillardise;
- Être polyvalent.e et engagé.e dans le bon fonctionnement des opérations de l’équipe expérience-visiteurs;
- Être ouvert.e aux changements et à l’amélioration continue;
- Démontrer une aptitude à s’adapter aux imprévus et à adopter les actions requises dans la situation;
- Détenir un fort esprit d’équipe et faire preuve de leadership mobilisateur.
EXIGENCES
- Détenir un diplôme d’études collégial en administration, en tourisme ou tout autre domaine connexe;
- Détenir un minimum d’un (1) an d’expérience en service à la clientèle, dont six (6) mois en supervision de personnel;
- Avoir une excellente maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit ainsi qu’une bonne maitrise de la langue anglaise à l’oral;
- Démontrer de bonnes capacités rédactionnelles;
- Détenir de l’expérience en milieu muséal sera considéré comme un atout.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Emploi régulier à temps complet;
- Horaire de 35 heures par semaine et variable (jours/soirs/fins de semaine) en fonction des besoins organisationnels. La personne doit être disponible pour travailler une fin de semaine sur deux;
- Salaire horaire de 19,16 $, avec progression salariale annuelle en fonction de notre grille salariale;
- Plusieurs avantages sociaux offerts avec le poste, dont une banque de congés permettant une conciliation travail et vie personnelle, un programme d’assurances collectives et un RÉER compétitif;
- Accès à des billets de faveur et des rabais pour assister à nos évènements culturels ;
- Lieux de travail : Différents lieux du patrimoine, tels que le Musée Boréalis et le Manoir Boucher de Niverville;
- Entrée en poste : Dès que possible.
QU’EST-CE QUI NOUS DISTINGUE COMME EMPLOYEUR ?
Culture Trois-Rivières est avant tout une organisation à échelle humaine centrée sur le mieux-être du personnel. Travailler chez Culture Trois-Rivières, c’est collaborer, travailler, et surtout, s’amuser avec des passionnés de la culture sous tous ses angles. Dans les coulisses du milieu culturel, on t’offre une conciliation travail-vie personnelle, une flexibilité, un milieu de travail trippant et une équipe hyper sympathique et passionnée.