
- 2 emplois actifs (voir)
- www.boreades.com
Description
Sous la responsabilité du Directeur artistique et général Assurer la gestion du développement philanthropique
Contrat à durée déterminée
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Dons majeurs privés et corporatifs
● Évaluer quelles activités actuelles ou en développement des Boréades pourraient être financées par le secteur privé, tel que des fondations privées et des grandes entreprises ;
● Effectuer la prospection de bailleurs de fonds privés et identifier leurs centres d'intérêt et la procédure pour souscrire à du financement, le cas échéant ;
● Élaborer les ententes de financement et des plans de visibilité, le cas échéant.
Donateurs
● Élaborer et assurer la mise en oeuvre d’une stratégie de gestion des donateurs ;
● Élaborer et assurer la mise en oeuvre d’une stratégie de recrutement des donateurs et de renouvellement des dons et des statuts d’ambassadeurs des Boréades, incluant des initiatives de reconnaissance de leur contribution ;
● Clarifier les avantages d'être ambassadeur et les façons de valoriser ce type d'implication, notamment par des initiatives de reconnaissance de leur contribution ;
Communications
● Planifier et réaliser des activités de communication destinées spécifiquement aux commanditaires, aux membres, aux ambassadeurs, aux donateurs, aux bailleurs de fonds privés et aux bénévoles ;
● Identifier des donateurs potentiels, élaborer et mettre en oeuvre des stratégies afin de rallier de nouveaux partenaires philanthropiques et corporatifs aux activités des Boréades ;
● Coordonner le développement et la production d’outils d’information destinés aux donateurs ciblés (trousse d’information fiscale, information mission des Boréades, raison d’être, etc.) ;
● Préparer des conventions de donation ; ● Co-assurer avec la coordonnatrice des communications, le développement d’une pratique et d’événements de reconnaissance des donateurs et des partenaires financiers (site web, programme de concert, etc..) ;
● Demeurer à l’affût des tendances du milieu philanthropique afin de garder les Boréades informé des innovations dans le domaine ;
● S'assurer de la cohérence entre les activités de communication des Boréades, son image de marque à faire valoir, et les plans de visibilité signés avec les commanditaires et bailleurs de fonds privés et collaborer étroitement avec le responsable des communications à cet effet ;
PROFIL RECHERCHÉ
Expérience et/ou formation
● Formation et/ou expérience combinées et pertinentes en philanthropie, communication, marketing ; Connaissances
● La connaissance de la culture des organismes sans but lucratif ou un sérieux intérêt pour ce milieu ;
● Des connaissances de gestion de bases de données ;
● Une excellente maîtrise du français écrit et parlé ;
Capacités
● Une capacité à mener plusieurs dossiers de front ;
● Une capacité d'analyse stratégique ;
Qualités personnelles
● Rigueur ;
● Entregent ;
● Persuasion.
Conditions de travail :
Enveloppe budgétaire de $5000 par année 10 mois à $500/mois 18.5hrs/mois
Possibilité de commissions
Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à info@boreades.com avant le 13 juin. Seules les candidatures retenues seront contactées pour un entretien entre 16 juin et le 1er juillet pour une prise de poste le 18 août après une passation en juillet.