Partenariat du Quartier des spectacles
Publiée
18 décembre 2024
Expire
31 janvier 2025
Emplacement
Discipline
Type d'emploi
Type de salaire
Horaire
Fourchette salariale
Taux horaire : 22,10 $
Où avez-vous entendu parler de Cultive?
  • Compétence Culture
Téléphone
514-879-0009

Description

Sous la supervision du/de la superviseur∙e des opérations le.la gérant∙e de parc dirige les opérations quotidiennes des Glissades Gamelin. Il∙elle encadre les agents Glissades Gamelin sur le terrain et assure un service à la clientèle hors pair auprès du public et des riverains. Il∙elle assure également la surveillance et la vigie du site sous sa responsabilité. Agissant à titre de représentant∙e du QDS sur le terrain, il∙elle intervient lors de problématiques, recherche des solutions, prend des décisions et effectue le lien auprès des riverains, visiteurs, travailleurs, etc. Il∙elle agit par ailleurs comme référence lors des situations d’urgence. Il s’agit d’un emploi à 80% sur le terrain et 20% de bureau.

  • Superviser l’ouverture et la fermeture des installations et veiller au bon déroulement de l’ensemble des activités
  • Superviser les opérations quotidiennes des Glissades Gamelin en s’assurant, entre autres, de l’entretien des pistes et des glissades, de la propreté des toilettes, de la tente/café, des espaces intérieur et extérieur, du déneigement en collaboration avec les fournisseurs de service
  • Effectuer la vigie régulière du site (infrastructures et du mobilier urbain, entretien requis, gestion des déchets et du déneigement), s’assurer du bon état des biens rendus disponibles au public et prendre action auprès des équipes internes et fournisseurs de service et partenaires
  • Procéder à l’activation et à la désactivation des équipements du Partenariat du Quartier des spectacles (éclairage, musique d’ambiance, œuvres interactives, etc.) et s’assurer de leur bon fonctionnement
  • Encadrer et superviser les agent∙e∙s d’accueil sur le terrain (gestion des retards, absences, etc.) et les appuyer au besoin dans leurs tâches
  • Assurer la qualité du service à la clientèle offert par les agent∙e∙s de terrain et intervenir pour rectifier les situations problématiques au besoin
  • Organiser le travail des équipes en début de journée selon les besoins opérationnels de chaque projet
  • S’assurer de l’application et du respect des règlements, des politiques d’utilisation et des procédures du QDS, de la ville de Montréal par les visiteurs, utilisateurs, fournisseurs de service, etc.
  • Intervenir auprès des clientèles sensibles au besoin (personnes en situation d’itinérance, en état d’ébriété ou de consommation, etc.) en collaboration avec les différentes équipes terrain (intervenants psychosociaux, services d’urgence)
  • Prendre en charge les situations d’urgence, les premiers soins et intervenir dans les incidents avec le public
  • Rédiger un rapport quotidien des activités sur le terrain
CE QU’ON OFFRE 

  • Contrat à durée déterminée jusqu’à avril 2025 – possibilité de renouvellement
  • Horaire variable : jour, soir et fin de semaine
  • Possibilité de temps partiel, mais priorité accordée aux personnes disponibles à temps complet
  • Taux horaire : 22,10 $ 
  • Ambiance de travail conviviale et collègues passionné∙e∙s
  • Projets culturels stimulants et uniques
  • Plusieurs formations offertes (RCR, enjeux de l’itinérance, service à la clientèle, harcèlement de rue, etc.)
  • Un club social super motivé !
CE QU’ON RECHERCHE

  • Date prévisionnelle d’embauche : Janvier 2025
  • Expérience pertinente en service à la clientèle, idéalement dans le milieu de l’événementiel et/ou sur un site récréotouristique
  • Expérience en supervision d’employé∙e∙s
  • Être reconnu∙e comme une personne diplomate, capable de communiquer calmement et de s’adapter à son auditoire
  • Adopter une attitude orientée vers la recherche de solutions et démontrer une grande autonomie, un sens de l’initiative et de la débrouillardise
  • Excellente condition physique (manutention, beaucoup de marche, longues heures debout)
  • Capacité à travailler à l'extérieur, qu’elle que soit la météo
  • Disponibilités flexibles et intérêt pour travailler à des horaires variés (matin, soir, fin de semaine)
  • Bonne maîtrise du français parlé et écrit et de l’anglais parlé en raison du tourisme
  • Maîtrise des outils informatiques (suite office 365) et à utiliser les fonctions de base et des applications d’un téléphone intelligent
  • Atout : expérience auprès d’un public varié, de personnes en état d’ébriété, intoxiquées ou ayant des problèmes de santé mental

À PROPOS DES GLISSADES GAMELIN 

Les Glissades Gamelin offriront un cadre agréable et lumineux pour profiter pleinement de la saison froide. Le casse-croûte des Survenants, L’Après-glisse proposera une offre de collations gourmandes, des plats réconfortants et une multitude de boissons chaudes pour se réchauffer et prendre une pause sur les tables de pique-nique. Enfin, entre deux descentes, les visiteurs auront plaisir à découvrir en famille ou entre ami·e·s, des jeux hivernaux et conviviaux : la pétanque sur neige et le jeu de poche hivernal. 

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