Description
Sous la supervision et en collaboration avec le conseil d’administration, la personne à la direction générale mettra à profit son expertise et son leadership pour assurer le bon fonctionnement et le rayonnement de la coopérative ainsi que pour maintenir et développer les liens avec les membres et les partenaires en conformité avec la mission, les politiques et les objectifs déterminés par le conseil d’administration.
Cette personne organisée sera capable de relever les défis avec enthousiasme, offrira un haut niveau de service à la clientèle et respectera les échéances. La personne recherchée souhaite se joindre à une équipe passionnée, dynamique, ouverte et respectueuse des autres.
Ce qui vous attendra dans les prochaines années chez Spira :
Les orientations stratégiques des prochaines années sont, en partie, les suivantes :
- Favoriser le développement des cinéastes issus de Québec et des régions.
- Promouvoir l’identité coopérative de Spira et faciliter l’implication des membres.
- Développer une approche plus ciblée et plus stratégique de la distribution.
Principales responsabilités liées au poste :
Gouvernance
- Participer à faire vivre la mission, la vision et les valeurs de l’organisation et s’assurer de leur application opérationnelle
- S’assurer de développer et d’entretenir les liens avec les membres, les membres du CA et de l’équipe et les autres partenaires.
- Communiquer les orientations stratégiques et mettre en œuvre le plan d’action.
Gestion financière
- Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de financement pour l’organisme.
- Élaborer, contrôler et réviser le budget de l’organisme.
- Superviser la production des états financiers.
- Planifier et coordonner les demandes et les rapports de subvention.
Ressources humaines
- Mobiliser et superviser une équipe d’une dizaine de personnes.
- Orienter l’équipe sur les différents projets et priorités de l’organisation.
- Offrir un rôle-conseil aux employés tout au long de la réalisation des projets afin de les aider dans leur développement et d’assurer le bon déroulement des projets.
- Gérer les ressources humaines et évaluer les besoins en fonction des projets et des ressources disponibles et effectuer le processus de recrutement au besoin.
- Mettre à jour et implanter les outils et les politiques en ressources humaines.
Représentation
- Siéger aux comités stratégiques et conseils d’administration en lien avec le cinéma et la culture.
- Représenter l’organisme dans différents évènements.
- Défendre les intérêts des membres auprès d’institutions et partenaires.
- Réaliser une veille des tendances en cinéma et en gestion culturelle.