Théâtre Desjardins
Publiée
2 juin 2025
Expire
15 juin 2025
Emplacement
1111 rue lapierre, Lasalle, Canada
Discipline
Type d'emploi
Type de salaire
Annuel
Fourchette salariale
90 000$ à 120 000$, selon l’expérience
Où avez-vous entendu parler de Cultive?
  • Compétence Culture
Téléphone
5143676373

Description

Le Théâtre Desjardins est à la recherche de sa nouvelle direction générale pour guider son équipe dans la mise en œuvre de la mission du Théâtre de diffuser une programmation artistique et culturelle ambitieuse, et d’élaborer une vision stratégique pour le développement de l’organisation à long terme. Relevant du conseil d’administration, la direction assure la planification, la coordination et la programmation de l’ensemble des activités du Théâtre. Elle est responsable de la gestion des ressources humaines et de la santé financière de l’organisation, dont l’optimisation du financement et des talents. Elle supervise la programmation
artistique et assure le rayonnement et le développement des activités.

La personne recherchée a une solide expérience professionnelle de gestionnaire d’au moins cinq (5) ans, dont deux (2) ans dans un poste de direction de l’administration d’un organisme culturel, préférablement des arts de la scène. Forte de sa solide expérience en planification stratégique et en gestion financière d’un organisme, la personne recherchée en comprend les enjeux financiers et opérationnels et possède une bonne connaissance des programmes de subvention, ainsi que des liens bien établis avec les intervenants clés du milieu. Dotée d’excellentes aptitudes en communication, elle fait preuve de leadership inspirant et a de solides compétences en encadrement d’équipes de travail, axées sur la collaboration.

Administration générale :
- Élabore et met en œuvre le plan stratégique et les stratégies de développement du Théâtre
- Établit les politiques et procédures de gestion
- Planifie et organise les activités de développement et de financement
- Administre les actifs matériels du Théâtre, en collaboration avec le propriétaire du bâtiment
Administration des finances :
- Établit le budget annuel en concertation avec toute l’équipe
- Assure un suivi rigoureux de l’exécution des budgets
- Développe des stratégies financières pour optimiser les ressources
- Évalue et administre les investissements clés dans l’équipement, l’infrastructure et les ressources humaines
- Coordonne les demandes de subventions, de dons et de commandites
- Négocie et veille au respect des ententes avec les partenaires fondateurs (Cégep André-Laurendeau et
Arrondissement de LaSalle)
Gestion des ressources humaines :
- Évalue les besoins en matière de ressources humaines
- Procède au recrutement du personnel sous sa direction
- Veille au développement professionnel et à l’évaluation du personnel sous sa responsabilité
Supervision de la programmation artistique :
- Supervise l’élaboration et le déploiement de la programmation artistique annuelle, de concert avec l’adjointe à la direction artistique

Profil recherché :
- Formation universitaire en gestion ou administration ou autre domaine pertinent
- Cinq (5) années d’expérience en gestion dont deux (2) années dans un rôle de direction d’un organisme
culturel
- Solide expertise en gestion financière et budgétaire
- Connaissances élevées des enjeux et défis du milieu des arts de la scène et de ses intervenants
- Qualités relationnelles et aptitudes à l’encadrement d’une équipe
- Leadership, dynamisme, excellentes habiletés communicationnelles
- Maîtrise impeccable du français et usage très fonctionnel de l’anglais

Le Théâtre Desjardins est un organisme à but non lucratif en forte croissance. Diffuseur majeur situé dans le Sud-Ouest de Montréal, il propose une programmation pluridisciplinaire de près de 200 spectacles annuellement en
plus de divers événements privés. L’organisme emploie une équipe de près de 60 employés, permanents et
pigistes.

CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Emploi permanent en personne au bureau
- Présence requise à des spectacles et événements ayant lieu le soir et la fin de semaine
- Programme de vacances et congés avantageux
- Assurances collectives complètes et télémédecine

SALAIRE : 90 000$ à 120 000$, selon l’expérience
Date prévue d’entrée en fonction : le plus tôt possible

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à carriere@theatredesjardins.com au plus tard le 15 juin 2025. Seules les personnes convoquées en entrevue
seront contactées. Nous remercions tous les personnes candidates pour leur intérêt.

Postuler
Déposez vos fichiers ici Parcourir les fichiers ...

Offres similaires

Responsable des communications   250, rue du Dépôt, Sherbrooke, Canada nouveau
4 juin 2025
Direction Générale   Montréal, Canada nouveau
4 juin 2025
3 juin 2025
29 mai 2025
Direction générale et artistique   9155 rue Saint-Hubert, Montréal, Canada
29 mai 2025
D'autres articles qui pourraient vous intéresser
Are you sure you want to delete this file?
/