EXMURO art public
Publiée
20 novembre 2025
Expire
14 janvier 2026
Type d'emploi
Type de salaire
Annuel
Fourchette salariale
56 912 $ et 75 882 $
Où avez-vous entendu parler de Cultive?
  • Compétence Culture
Téléphone
4185290909
Vidéo Youtube de présentation

Description

EXMURO art public recherche une personne passionnée, stratégique et créative pour occuper le poste de Direction des communications, du marketing et de l’expérience visiteurs.
Relevant de la codirection générale, cette personne contribuera activement au rayonnement d’EXMURO et à la vitalité de son lieu central, l’Aire publique à Place-Royale. 

Aperçu du rôle et des responsabilités 

Sous la supervision de la codirection générale, la direction du rayonnement met en œuvre les stratégies de communication, de marketing, de développement des publics et d’expérience culturelle d’EXMURO.
Elle assure la cohérence de l’image de marque, la qualité de l’expérience offerte aux publics et la visibilité de l’organisme à Québec et au-delà. 

Principales responsabilités : 

  • Élaborer et superviser la mise en œuvre des plans de marketing pour les projets artistiques, le café et la boutique de l’Aire publique. 
  • Concevoir et déployer les stratégies d’accueil, de médiation et de fidélisation des publics. 
  • Co-développer et mettre en œuvre la stratégie globale de communication, de promotion et de rayonnement en mobilisant la chargée de communication et la designer graphique. 
  • Assurer le suivi et l’évaluation des ventes, analyser les tendances et recommander des améliorations en collaboration avec la coordonnatrice de l’accueil, du café et de la boutique. 
  • Collaborer au développement des partenariats, commandites et actions de marketing expérientiel. 
  • Participer à la planification stratégique et à la production des bilans et rapports de rayonnement. 

Profil recherché 

  • Formation universitaire en marketing culturel, communications, gestion ou domaine connexe. 
  • Minimum de 5 ans d’expérience en communication, marketing ou développement des publics. 
  • Excellentes aptitudes rédactionnelles et communicationnelles (français et anglais). 
  • Solides compétences en coordination d’équipe et en planification stratégique. 
  • Leadership positif et collaboratif, diplomatie et esprit d’équipe. 
  • Intérêt marqué pour l’art contemporain, la médiation culturelle et la diffusion dans l’espace public. 

À propos d’EXMURO art public 

Fondé en 2007, EXMURO art public est un organisme à but non lucratif reconnu pour la production, la diffusion et la mise en circulation d’œuvres d’art contemporain dans l’espace public.
Ses projets, à Québec et ailleurs, favorisent la rencontre entre l’art, le patrimoine et la communauté, en proposant des expériences accessibles et inclusives qui transforment la ville en lieu de découverte et de dialogue. 

EXMURO fait également vivre l’Aire publique, un espace situé à Place-Royale où art, hospitalité et culture se rencontrent à travers une programmation d’expositions, un café-boutique et des activités ouvertes à tous·tes. 

Pour en savoir plus : www.exmuro.com 

Conditions de travail 

  • Statut : Poste permanent à temps plein (5 jours / semaine) 
  • Lieu de travail principal : Aire publique (Place-Royale, Québec). Télétravail possible les vendredis, selon les besoins et les activités en cours. 
  • Rémunération : salaire annuel entre 56 912 $ et 75 882 $ / année, selon la politique salariale d’EXMURO et l’expérience. 
  • Les personnes occupant un poste de direction peuvent être appelées à travailler plus de 40 heures par semaine lors de certaines périodes de pointe. 
  • Avantages : 8 % de vacances et rabais employé à la boutique et au café de l’Aire publique. 
  • Entrée en poste : Janvier, février 2026 ou dès que possible. 
  • Environnement de travail stimulant, humain et collaboratif. Bureau à aire ouverte, lumineux et patrimonial (murs de pierre). 

Pour postuler 

Faire parvenir votre curriculum vitæ et une lettre de motivation avant le 14 janvier 2026 à : 

📧 emploi@exmuro.com
Objet du courriel : Candidature – Direction des communications, du marketing et de l’expérience visiteurs 

Les candidatures seront analysées au fur et à mesure de leur réception.
Nous encourageons les personnes intéressées à postuler dès que possible. Les entrevues pourraient débuter avant la date de clôture officielle afin de permettre une entrée en poste dès le mois de janvier.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. 

Postuler
Déposez vos fichiers ici Parcourir les fichiers ...

Offres similaires

Responsable de l'accueil et de l'hospitalité   1945 Rue Fullum, Montréal, Canada nouveau
20 novembre 2025
Médiatrice ou médiateur artistique   1395 Boul. Concorde ouest, Laval, Canada nouveau
20 novembre 2025
Chargé.e de la comptabilité et de l’administration   27, rue Notre-Dame, Québec, Canada nouveau
20 novembre 2025
Artiste de cirque   7996 17e avenue, montréal, Canada nouveau
19 novembre 2025
Chargé·e de production de spectacles   7665 Saint-Laurent - Suite 200, Montreal, Canada nouveau
19 novembre 2025
D'autres articles qui pourraient vous intéresser
Are you sure you want to delete this file?
/