Rivière-du-Loup en spectacles
Publiée
4 juillet 2025
Expire
30 août 2025
Discipline
Type d'emploi
Type de salaire
Horaire
Fourchette salariale
Salaire annuel entre 90 000 et 106 000 $
Où avez-vous entendu parler de Cultive?
  • Compétence Culture
Si Autre, merci de préciser :
Direction générale et artistique d'une salle de spectacles
Téléphone
418 867-6666

Description

L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles diffuse et fait la promotion des arts de la scène de toutes les disciplines, pour tous les publics de l’Est du Québec, dans plusieurs lieux : le Centre culturel Berger (1000 places); le Cabaret Humour/Musique de la Maison de la culture (200 places); le Théâtre de la Goélette (300 places) et le Centre Premier Tech (3000 places). La Corporation diffuse une centaine d’événements et activités chaque année.

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique, innovante, passionnée par le monde du spectacle pour occuper le poste de directeur(trice) général(e) et artistique de Rivière-du-Loup en spectacles. Cette personne aura comme travail, en plus de coordonner une équipe énergique, de planifier, programmer l’ensemble des spectacles et diriger les activités de la Corporation : gérer les ressources humaines, financières et matérielles; élaborer des stratégies de mise en marché; voir au financement et à la santé financière de l’organisation. Le(la) directeur(trice) général(e) et artistique mettra son talent et son expérience au profit de la Corporation pour la développer et la faire rayonner.

La personne que nous recherchons doit donc aimer le travail d’équipe et être prête à relever ce défi de taille!

Exigences

  • Détenir un baccalauréat spécialisé dans une discipline appropriée, ou posséder une combinaison de formation et d’expérience pertinente en gestion culturelle;
  • Expérience pertinente de gestion et négociation contractuelle;
  • Expérience significative en gestion financière, des ressources humaines et des opérations;
  • Posséder un minimum de cinq années d'expérience dans le milieu de la diffusion culturelle, de préférence au niveau des arts de la scène et de la gestion;
  • Leadership, autonomie, dynamisme, facilité de communication, aptitudes en marketing, sens des responsabilités, jugement, initiative sont des qualités recherchées;
  • Habilités à développer et à entretenir des liens de confiance avec la communauté;
  • Excellente maîtrise des logiciels Office;
  • Avoir une excellente maîtrise du français écrit et parlé.

Conditions de travail

  • Contrat annuel, 40 heures par semaine (jours, soirs et fins de semaine);
  • Salaire annuel entre 90 000 et 106 000 $
  • REER et Assurances collectives

Date d’entrée en fonction : Septembre 2025

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de présentation au plus tard le vendredi 15 août à 17 heures, à l’adresse suivante : programmation@rdlenspectacles.com

Postuler
Déposez vos fichiers ici Parcourir les fichiers ...

Offres similaires

Coordinateur·trice à l’administration   397, Boulevard des Prairies, #413, Laval, Canada nouveau
4 juillet 2025
Agent·e de jeux et de médiation   Montréal, Canada nouveau
4 juillet 2025
4 juillet 2025
Responsable des contenus et du marketing numériques   460, rue Sainte-Catherine Ouest # 810 Montréal (Québec), Montréal, Canada nouveau
3 juillet 2025
Adjoint.e de direction chargé.e de diffusion   7285 rue Chabot, Montréal, Canada nouveau
2 juillet 2025
D'autres articles qui pourraient vous intéresser
Are you sure you want to delete this file?
/