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Description
Information générale:
Fondée en 1995, l'École de cirque de Québec, un organisme à but non lucratif, a pour mission de promouvoir les arts du cirque et de stimuler l'émergence d'une nouvelle génération d'artistes. Située depuis janvier 2003 dans l'ancienne église Saint-Esprit à Limoilou, l'École est un lieu d'activités récréatives, de formation professionnelle, de recherche et de création en arts du cirque.
Présentation du poste :
Sous l’autorité de la direction générale, le(la) directeur.rice du programme de formation professionnnelle assume la gestion du service de formation.
Principales fonctions :
Planification et organisation
• Coordonner et superviser l’ensemble des activités du service (liste non-exhaustive):
• La gestion du recrutement des professeurs
• Assurer le bon fonctionnement des auditions et des inscriptions des étudiants
• Établir le calendrier annuel des activités du service
• S’assurer du bon fonctionnement des évènements du service (cours, présentations publiques, remise des diplômes, activités spéciales)
• Assurer une coordination entre les activités de formation et l’ensemble de l’organisation
• Quand exigé par le calendrier du CEGEP Limoilou, entreprendre la révision du programme du DEC de
l’École de cirque en collaboration avec les coordonnateurs.trices
• Assurer la révision du programme DEE, préparatoire et cirque étude secondaire
• Participer, quand nécessaire, à différents projets de développement de l’École
• Collaborer à la gestion du budget de son service et voir à son respect
Contrôle et direction
• Évaluer annuellement les contenus de formation en collaboration avec les coordonnateurs.trices
• Planifier les activités de perfectionnement des profs, en collaboration avec les coordonnateurs-trices
• Superviser le processus d’évaluation des étudiants
• S’assurer d’un bon climat de travail pour l’ensemble des employés du service
• Participer aux réunions du comité de direction de l’École
• Assister sur demande aux réunions du conseil d’administration de l’École
Représentation
• Collaborer avec la Direction générale à la représentation de l’École dans les milieux du cirque au niveau
local, provincial, national et international
• Faire le suivi des ententes avec les écoles partenaires (Cardinal-Roy, Lévis, CÉGEP, etc.)
• Entretenir des liens avec le milieu du cirque, soit les écoles, les compagnies, les organismes affinitaires et les artistes individuelles
• Participer à la promotion du programme de formation professionnelle à l’extérieur de l’École
Gestion des ressources humaines
• Encadrer les employés (coordonnateur.trice.s, administratrice, profs) sous sa responsabilité en
favorisant leur développement et leur autonomie
• Superviser l’embauche des employés sous sa responsabilité (offre d’emploi, entrevue et sélection des
candidats)
• Coordonner, superviser et évaluer les employés sous sa responsabilité
• Participer à la sélection des metteurs en scène pour les spectacles annuels
• Voir à la répartition des tâches et responsabilités des membres des équipes du service
• Planifier des rencontres de suivi avec les employés
• Procéder à l’embauche des profs des arts du cirque et fixer leur taux salarial annuellement en collaboration avec la direction générale
Exigences :
• Études collégiales ou universitaires en relation avec le poste
• Bonne connaissance du milieu du cirque
• Connaissances de la pédagogie en général et en arts du cirque en particulier
• Excellente communication orale et écrite en français et en anglais
• Bonnes connaissances des logiciels de bureautique courants
• Être disponible pour des horaires qui peuvent varier à l’occasion (spectacles, déplacements, représentation…)
Aptitudes requises :
• Aptitudes de communication
• Habiletés en gestion administrative
• Capacité à superviser plusieurs activités
• Aptitudes en accompagnement et soutien des équipes
• Aptitudes en gestion de conflits
• Compétences relationnelles
Conditions de travail :
• Temps plein 35 heures/semaine
• Salaire de 81 000$ annuel
Si le poste vous intéresse, merci de faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à Sonia Lessard, adjointe à la direction, au slessard@ecoledecirque.com avant le 15 mai 2024. Notez que seules les candidatures retenues seront contactées.