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Description
Sous la responsabilité du Directeur artistique et général, assurer les communications et la mise en marché complète des projets.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
● Concevoir et mettre en oeuvre un plan de communication de la compagnie, en collégialité avec son directeur artistique et l’agent de tournée, le cas échéant ;
● Déterminer les priorités, les objectifs et les projets de communication de la compagnie en fonction du calendrier de ses activités pour la saison en cours 2025-26 et les 4 prochaines années ;
● Préparer l’échéancier complet des communications par saison et projets spéciaux ;
● Participer aux rencontres nécessaires à la préparation et au suivi des projets de communications, entre autres la réunion hebdomadaire du mardi matin et les rencontres du Conseil d’administration ;
● Connaître et utiliser le système de partage de fichiers interne et externe ;
● Prévoir, faire approuver et contrôler les dépenses liées à chaque projet et respecter l’enveloppe budgétaire pour l’année et l’enveloppe prévue pour chaque production et/ou projet ;
● Produire dans les deux langues officielles tous les documents et textes de la compagnie (spectacles, biographies des artistes, présentation de la compagnie, communiqués et dossiers de presse, dossiers pédagogiques, site internet) et en assurer la qualité ;
● Préparer, rédiger et coordonner l’envoi des infolettres ; ● Assurer l’animation de la page de tous les réseaux sociaux ;
● Planifier, coordonner et superviser la conception des dossiers de presse ;
● Recensement des statistiques d'assistance ;
● Contrôler les aspects de l’image de l’organisation pour assurer une cohésion de l’ensemble du matériel promotionnel ; ● Coordonner, superviser et au besoin, recruter les différents fournisseurs (illustrateur, graphiste, traducteur, photographes, imprimeurs, vidéaste, etc.) en vue de la production des outils de promotion ;
● Planifier, coordonner et superviser les changements à apporter au site internet ;
● Planifier, superviser et coordonner la conception du matériel promotionnel des nouveaux spectacles ou tout autre document jugé pertinent à leur mise en marché ;
Tâches connexes
● Participer à l’occasion à des événements permettant d’établir des contacts et représenter l’organisation auprès des différents intervenants lors, d’événements, de festivals et de marché spécialisés ;
● Réaliser des programmes de concert sous la supervision du DA ;
● Au besoin, répondre aux demandes de renseignements des médias concernant les activités de production, de diffusion et d’accueil ;
● Au besoin, participer à des activités professionnelles de l’organisation (spectacles, premières, conférences de presse, activités-bénéfice, etc.) ;
PROFIL RECHERCHÉ
Expérience
● Expérience pertinente en communication, marketing, relations publiques ;
● Expérience de la gestion d’un site web (mise à jour, modifications, création de contenu…) ; Capacités
● Capacité à prendre en charge le département des communications et de la mise en marché ;
● Capacité de communiquer efficacement dans un français impeccable ;
● Grande capacité d’adaptation ;
● Capacité de travailler de façon autonome et proactive ;
● Capacité de travailler en équipe ; Connaissances
● Connaissance fonctionnelle de l’anglais écrit et parlé ;
● Connaissance de base des arts de la scène est un atout ;
● Connaissance du graphisme ;
● Connaissances informatiques : Office, WordPress, AirTable, suite Google, suite Abode, MailChimp ;
Qualités personnelles
● Sens de l’initiative ;
● Imputabilité ;
● Minutie ;
● Sens de l’organisation.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
● Télétravail
● Tarif horaire entre $24 et $27 selon expérience
● Banque d’heures d’environ 660 heures sur 44 semaines (15hrs/semaine)
● Réunion régulière du mardi matin via Zoom
● Fournitures de bureau (encre, papier, enveloppes et timbres)
● Remboursement des frais de déplacement préalablement autorisés.
Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à info@boreades.com avant le 13 juin. Seules les candidatures retenues seront contactées pour un entretien entre 16 juin et le 1er juillet pour une prise de poste le 18 août après une passation en juillet.