
Description
Description du poste
Sous la supervision de la direction des communications, la Coordonnatrice marketing et communication contribue à la mise en œuvre des stratégies de promotion et de communication de l’organisme et de ses événements phares (Gala, RDV, activités spéciales). Elle assure la cohérence de l’image de marque, soutient la diffusion des contenus sur différents canaux et participe activement à la visibilité des projets.
Responsabilités principales
-
Coordonner la production et la diffusion des outils de communication (infolettres, communiqués, médias sociaux, affiches, visuels).
-
Collaborer avec les équipes internes et les fournisseurs externes (graphistes, attachés de presse, etc.).
-
Gérer la planification et la mise à jour des calendriers de diffusion.
-
Assurer une veille médiatique et soutenir les relations de presse.
-
Participer à la stratégie marketing des événements et contribuer à leur rayonnement.
-
Appuyer la direction dans toute autre tâche connexe liée aux communications et au marketing.
Profil recherché
-
Formation universitaire ou expérience équivalente en communication, marketing ou domaine connexe.
-
Excellente maîtrise du français écrit et bonne connaissance de l’anglais.
-
Bonne capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter les échéanciers.
-
Connaissance des outils numériques et des plateformes de communication (ex. : réseaux sociaux, logiciels de mise en page).
-
Créativité, rigueur et sens de l’organisation.
Du 6 octobre 2025 au 8 mai 2026, 37.5 Heures semaine