
- 1 emploi actif (voir)
- roseq.qc.ca
Description
Le ROSEQ regroupe 33 diffuseurs pluridisciplinaires en arts de la scène dans les régions de l’est du Québec. Le réseau offre des services de programmation, de promotion, de représentation, de professionnalisation et de formation à ses membres. Il favorise, facilite et stimule la circulation de spectacles professionnels sur son territoire depuis près de 50 ans!
Le ROSEQ est à la recherche d’une personne pour combler le poste de coordination des communications.
Description sommaire du poste
Sous l’autorité de la direction générale et en collaboration avec toute l’équipe, la personne à la coordination des communications est responsable de l’ensemble des opérations de communication du ROSEQ pour ses événements, ses projets et certaines communications internes. Elle gère les différentes plateformes de communication et veille à la bonne application de l’identité graphique du ROSEQ.
Résumé des responsabilités et tâches
- Planifier, produire et diffuser les outils de communication du ROSEQ pour ses événements (Rencontre du printemps, Réseau d’été, Rencontre d’automne) et projets spéciaux.
- Mettre en œuvre des stratégies de promotion et de relations de presse pour rejoindre les membres, la communauté professionnelle et le grand public.
- Assurer la gestion quotidienne des plateformes de communication (site web, médias sociaux, infolettres).
- Coordonner la production de contenus visuels, écrits et audiovisuels, en respectant l’identité graphique du ROSEQ.
- Collaborer avec l’équipe, les membres et les partenaires pour optimiser la visibilité des activités.
- Superviser la rédaction et la mise en page du rapport annuel et la revue de presse.
- Contribuer à certaines tâches administratives liées à la vie courante de l’organisation.
Qualifications requises
- Baccalauréat en communication, marketing, relations publiques ou domaine connexe aux arts de la scène.
- Minimum de 3 ans d’expérience dans le domaine.
- Excellente maîtrise du français écrit et parlé.
- Excellente capacité à travailler avec divers logiciels et plateformes web.
- Expérience en gestion de réseaux sociaux et en production d’outils de communication.
- Atout : connaissance du milieu des arts de la scène.
Compétences et aptitudes recherchées
- Créativité et sens de l’innovation.
- Autonomie, initiative et capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois.
- Excellente organisation et gestion des priorités.
- Esprit d’équipe et habiletés relationnelles.
- Rigueur et souci du détail.
- Capacité à travailler sous pression lors d’événements.
- Un intérêt pour les tâches administratives et la vie organisationnelle du ROSEQ est un atout.
Conditions d’emploi
- Poste permanent, 28 heures par semaine.
- Horaire entre le lundi et le vendredi, en présence au bureau ou en télétravail selon entente.
- Travail occasionnel de fin de semaine en fonction des événements.
- Possibilité de déplacements à l’extérieur de la région.
- Salaire horaire : entre 27 $ et 36 $, selon l’expérience et la politique salariale du ROSEQ.
- Avantages : assurance collective (après 3 mois de service continu) et possibilité de participer au régime volontaire d’épargne-retraite (RVER) du ROSEQ après 12 mois de service continu.
- Entrée en fonction : 14 octobre 2025.
Pour faire parvenir votre candidature
Faites parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation par courriel à direction@roseq.qc.ca avec comme objet « Coordination des communications ».
Le ROSEQ souscrit aux principes d’égalité d’accès à l’emploi et souhaite refléter la diversité québécoise. Seul·es les candidat·es retenu·es seront contacté·es.
Date limite pour postuler : lundi 25 août 2025 à 17 h.