
- 1 emploi actif (voir)
- quasar4.com
Description
Offre d'emploi : Coordination des communications
25 heures/semaine
Œuvrant depuis plus de 30 ans dans le domaine de la musique de création sur la scène nationale et internationale, Quasar quatuor de saxophones est à la recherche d’un·e coordinateur·trice des communications.
TRAVAILLER POUR QUASAR, C’EST…
- Faire partie d’une compagnie d’envergure internationale animée par des valeurs d’innovation, d’excellence et de partage;
- Travailler en équipe de façon collégiale avec de l’espace pour mettre en œuvre de nouvelles idées et stratégies;
- Travailler en mode hybride (notre bureau/studio est situé dans Ahuntsic);
- Avoir l’occasion de côtoyer et de collaborer avec des partenaires artistiques reconnus ici et ailleurs dans le monde.
RÔLE
Le·la coordinateur·˙·trice est en charge des tâches liées aux communications. Il ou elle collaborera également aux activités liées à la diffusion et au développement des publics. Le travail se fait en collaboration avec l’équipe de Quasar : direction générale et artistique, direction administrative et direction des opérations, webmestres, graphiste, traducteur et autres pigistes.
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
- Élaboration et exécution d’un plan de communication
- Rédaction et diffusion des outils de communications, notamment les communiqués de presse, programmes de concerts, infolettres, etc.
- Gestion des listes d’abonnés et du service à la clientèle
- Gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, MailChimp, etc.)
- Gestion des contenus sur le site web
- Gestion des données et statistiques de diffusion sur la plateforme intranet
- Accueil des spectateurs et spectatrices lors des événements publics (concerts, ateliers, etc.)
- Collaboration à la rédaction de demandes de financement et rédaction de rapports
- Gestion de la vente de disques et marchandises en ligne (Bandcamp) et lors des événements publics
- Gestion des listes de donateurs et participation aux activités de levées de fonds
QUALIFICATIONS
- Formation universitaire en communications, gestion d’organismes culturels ou tout autre domaine pertinent
- Bonne connaissance du milieu culturel et des arts de la scène au Québec (connaissance du milieu musical et des réseaux internationaux, un atout)
- Excellente maîtrise du français écrit et parlé, très bonne maîtrise de l’anglais écrit et parlé
- Grandes capacités rédactionnelles
- Maîtrise des outils numériques utilisés : réseaux sociaux, MailChimp, suite Office, Canva (Photoshop/Illustrator, un atout)
- Esprit d’équipe, initiative et autonomie
CONDITIONS
- Poste régulier (salarié), 25 heures/semaine
- Salaire en fonction de l’expérience
- Être disponible à travailler certains soirs lors d’événements
- Organisation du travail hybride (présentiel et télétravail)
- Entrée en poste : dès que possible
Quasar favorise la parité, l’équité et la diversité au sein de son équipe de travail. Les personnes issues de toutes diversités sont encouragées à déposer leur candidature.
Envoyez-nous votre curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le vendredi 29 août à info@quasar4.com.
Pour plus d’information sur le poste, n’hésitez pas à communiquer avec nous à info@quasar4.com