- 1 emploi actif (voir)
- www.ababord.org
Description
• Assurer le suivi hebdomadaire des deux boîtes courriel (info + achats/pubs) ;
• Relayer les propositions d’articles au secrétaire de rédaction ;
• Relayer les demandes ou les problèmes d’abonnements à la SODEP ;
• Relayer les questions spécifiques au collectif ou au comité de coordination ;
• Assurer le suivi avec l’imprimeur, et ce, toute l’année, en collaboration avec le ou la secrétaire de rédaction ;
• Assurer le suivi avec la SODEP (ex. : remplir les sondages, faire les demandes pour le Printemps des revues) en collaboration avec le ou la responsable des abonnements ;
• Rassembler les nouvelles pubs (en relançant chaque syndicat qui a un contrat avec nous) pour le numéro 105 et les suivants, en collaboration avec le comité dédié aux annonces publicitaires et le ou la secrétaire de rédaction ;
• Renouveler les contrats de vente d’espaces publicitaires et les achats groupés après le numéro 105 et les suivants ;
• Vendre des espaces publicitaires à l’aide d’un nouveau kit médias (à créer : 2025-2026) ;
• Transférer toutes les publicités à l’infographiste et au secrétaire de rédaction avant chaque date de tombée ;
• Produire toutes les factures publicitaires ;
• Produire des factures et faire le suivi des ventes et invendus auprès des librairies indépendantes deux fois par année ;
• Coordonner l’ajout de chaque numéro aux plateformes de vente des Libraires et de la SODEP.
Compétences requises et atouts
- Bonnes capacités de communication et de rédaction en français ;
- Familiarité avec les outils de gestion et de suivi des boites courriels ;
- Aptitude à travailler en équipe et de manière autonome ;
- Connaissance des milieux syndicaux et militants québécois (atout) ;
- Expérience ou connaissance en édition (atout) ;
- Expérience de mise en marché (atout).
Conditions de travail
- Il s’agit d’un contrat de service d’une moyenne de 40 heures par numéro (4 numéros par année), mais les heures sont réparties en fonction des besoins.
- La rémunération est de 20,00 $ de l’heure.
- Toutes les données d’À bâbord! devront être versées sur le serveur NetCloud À Bâbord! financé par la revue, et ce, dès la conclusion du contrat de services pour la personne assurant la permanence de la revue.
- Le contrat sera renouvelable annuellement en juin), après entente entre les parties, et ce, notamment, si la situation financière de la revue le permet.
- Le travail se réalise au domicile de la personne.
- L’entrée en poste est prévue pour juin 2025.
Procédure pour postuler
Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur CV accompagné d’une lettre de motivation avant le 12 juin à 17 h à l’adresse suivante : candidature@ababord.org.