La Centrale galerie Powerhouse
Publiée
20 décembre 2024
Expire
24 janvier 2025
Emplacement
Discipline
Type d'emploi
Type de salaire
Horaire
Fourchette salariale
Salaire de 24,67$/h, avec augmentations annuelles en fonction de la politique salariale en vigueur
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+1 514-871-0268

Description

 

À PROPOS

La Centrale galerie Powerhouse est un centre d’artistes autogéré voué à la diffusion et au développement des pratiques féministes pluridisciplinaires. Nous soutenons des pratiques et des artistes peu visibles dans les institutions culturelles dominantes, à travers une programmation dialoguant avec les féminismes, l’intersectionnalité et la justice sociale.

 

DESCRIPTION DU POSTE 

En soutien à la programmation et aux activités de La Centrale, le·la co-directeur·trice général·e & opérations se voit chargé·e de l’ossature administrative du centre. Cette personne supervise l’ensemble des finances et des affaires légales de l’organisme, de son administration et des ressources humaines. Il·elle assure la stabilité financière du centre, développe et soutient des processus de planification efficaces afin d’atteindre les objectifs de développement du centre. Il·elle met également en œuvre des protocoles RH qui reflètent le mandat du centre, et soutient le conseil d’administration pour assurer les pratiques de bonne gouvernance.

 

CONDITIONS

  • Contrat permanent
  • Entrée en poste en mars 2025
  • 28 heures/semaine
  • Salaire de 24,67$/h, avec augmentations annuelles en fonction de la politique salariale en vigueur
  • 4 semaines de vacances payées au cours de la première année du contrat (pendant la fermeture hivernale du centre), avec des semaines supplémentaires au cours de la deuxième année du contrat
  • 20 jours de congés maladie payés/année
  • Horaires flexibles, en présentiel et à distance
  • Disponibilité le soir et le week-end requise à l’occasion, pour événements spéciaux et gardiennage de la galerie

 

SOMMAIRE DES TÂCHES

Les responsabilités du·de la co-directeur·trice & opérations englobent mais ne se limitent pas à :

Contrôle financier 

  • Responsable pour la planification et les priorités budgétaires de la planification annuelle
  • Préparer les budgets globaux annuels et à long-termes
  • Représenter le centre aux bailleurs de fonds et aux organismes gouvernementaux pour les aspects financiers et administratifs (ex. CALQ, CAM, CAC)
  • Assurer le travail de comptabilité mensuellement, incluant le paiement des salaires, des cachets et des factures, effectuer les dépôts, etc.

Financement 

  • Préparer et rédiger les parties concernant le financement global et structurel dans les demandes d’aide financière (ex. Demandes de subventions à projets, pluriannuelles, etc.).

Planification et évaluation organisationnelle

  • En collaboration avec le conseil d'administration et l’équipe, veiller à ce que les processus de planification à long terme soient menés à bien en temps utile (diriger les demandes de financement pluriannuelles, les processus de planification stratégique)
  • Planifier le projet de déménagement du centre.

Gouvernance

  • Assurer l’approbation des budgets annuels par le conseil d’administration
  • Assurer des réunions régulières du conseil d’administration conformément aux règlements généraux
  • Soutenir le conseil d’administration dans le développement des ordres du jour et préparer les documents nécessaires à la bonne tenue des réunions
  • Organiser les embauches, les contrats des employé·e·s et les évaluations annuelles.

Ressources matérielles et infrastructures

  • S'assurer que les infrastructures et les ressources matérielles adéquates sont en place pour le bon fonctionnement des bureaux du centre
  • Négocier et gérer les ententes contractuelles nécessaires au fonctionnement du centre (bail, téléphone, photocopieuse, internet, etc.).

 

HABILETÉS RECHERCHÉES

  • Expérience en gestion de personnel et rédaction des contrats et autres documents légaux
  • Connaissances et/ou expérience dans les OBNL
  • Grandes habiletés relationnelles et de communication, capacité à rassembler et à mobiliser
  • Sens de l’initiative, capacité d’adaptation, autonomie et sens de l’organisation
  • Aptitudes à développer des relations d’affaires productives avec les milieux financiers et
  • gouvernementaux
  • Expérience en financement, demandes de subvention et commandites
  • Bonne connaissance des outils comptables usuels, un atout
  • Engagement avéré envers l'équité, la diversité, l'intersectionnalité et les pratiques d'antiracisme et d'anti-oppression
  • Capacité à aborder avec soin et nuance les questions soulevées par les féminismes interdisciplinaires, l'antiracisme et l'anti-oppression
  • Capacité à travailler en équipe tout en encourageant les valeurs de La Centrale
  • Capacité à alterner entre les tâches administratives et créatives
  • Capacité à travailler en collaboration au sein d'une petite équipe non hiérarchique

 

EXPÉRIENCE REQUISE

  • Expérience d’au moins deux ans dans le domaine de l’administration, de la comptabilité ou de la gestion culturelle.
  • Maîtrise à l’écrit et à l’oral du français et de l'anglais ; la connaissance d'une autre langue est un atout.
  • Détention d’un baccalauréat en gestion culturelle, en arts visuels ou autre domaine connexe.

*Ces qualifications représentent un échantillon des compétences et de l'expérience pertinentes. Les candidat·e·s peuvent posséder des qualifications qui ne figurent pas dans cette liste. Même si vous ne possédez pas toutes ces qualifications, nous vous encourageons à postuler. Nous croyons au potentiel de croissance et de curiosité et nous accueillons les candidatures de toute personne enthousiaste à l'idée de faire ce travail.

Le·la candidat·e doit être légalement autorisé·e à travailler au Québec et au Canada.

 

POSTULER

NOTE : Pour appliquer, veuillez remplir le formulaire lié ci-dessous et non la rubrique "Postuler" de Cultive. 

Pour postuler, veuillez remplir le formulaire de candidature ci-contre, et mettre en pièce jointe un CV et une lettre de motivation. Les candidat·e·s sélectionné·e·s pour une entrevue seront contacté·e·s dans les semaines suivant le 24 janvier 2025. Les entrevues se dérouleront au mois de février. L’entrée en poste est prévue pour le mois de mars 2025.

Date limite : 24 janvier 2025, 23h59 EST (ou, jusqu’à ce que le poste soit pourvu).

Afin d'assurer un processus d'embauche équitable, les informations personnelles des candidat·e·s (y compris le nom et les auto-identifications) ne seront pas révélées pendant le processus d’embauche. Le comité d'embauche aura accès à ces informations une fois la sélection des candidat·e·s effectuée pour les entretiens.

Les questions concernant le poste et le processus de candidature peuvent être adressées à : equite@lacentrale.org.

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Pour des informations sur l'accessibilité physique de La Centrale, veuillez consulter la page Accessibilité sur notre site web.

La Centrale s'engage à respecter les principes d'antiracisme, d'anti-oppression et d'équité. Veuillez consulter la Base d’Unité et la Politique Anti-Harcèlement de La Centrale pour plus d'informations.

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