Supply and Demand
Publiée
16 Décembre 2025
Expire
15 janvier 2026
Emplacement
Discipline
Type d'emploi
Type de salaire
Contractuel
Fourchette salariale
400/600$ par jour
Où avez-vous entendu parler de Cultive?
  • Compétence Culture

Description

À PROPOS DE L'ENTREPRISE :

 

Supply + Demand - Operations est une entreprise de services opérationnels de classe mondiale basée au Québec qui conçoit, réalise et exploite des expositions itinérantes à fort impact à l'échelle mondiale. Nous évaluons la faisabilité des sites (à court et à long terme), gérons les opérations, nous occupons des installations (en interne ou par des tiers) et fournissons un soutien technique et expérientiel continu afin de garantir que chaque exposition dépasse les attentes. Notre travail est rapide, interdisciplinaire et hautement collaboratif entre les équipes créatives, techniques, logistiques et opérationnelles. L'équipe des opérations organise des expériences itinérantes dans les plus grandes villes du monde. 14 à 20 semaines par ville, avec plusieurs villes par an. 

 

DESCRIPTION DU POSTE :

Le ou la Chef sonorisateur(trice) participera à l’installation et supervisera les éléments sonores de l’expérience itinérante. En collaboration avec la direction technique, cette personne sera responsable de l’atteinte des objectifs du calendrier de montage. Elle soutiendra les équipes de montage locales au fur et à mesure que les zones technologiques seront complétées. Les responsabilités incluent l’utilisation de son expertise pour intégrer les systèmes de sonorisation lors de la construction des décors physiques. Elle fournira des conseils et une orientation sur les meilleures pratiques quotidiennes sur le site.

RESPONSABILITÉS :

  • Soutenir la direction technique et la direction de production dans la planification de l’entrée en salle (load-in).
  • Installer l'équipement de sonorisation conformément au plan technique et aux devis.
  • Diriger les ressources locales pour l’assemblage des éléments techniques de la production sous sa responsabilité, en respectant le budget et les normes de sécurité.
  • Participer à la programmation de l’équipement sonore et s’assurer que les systèmes sont en bon état de fonctionnement.
  • Coordonner les tâches quotidiennes avec les fournisseurs locaux sélectionnés afin de respecter le calendrier de montage.
  • Collaborer avec l’équipe technique locale pour s’assurer que les éléments de l’expérience sont fonctionnels avant de les remettre aux techniciens de l’exploitation.
  • Se déplacer sur les sites pour les entretiens majeurs et les interventions de type « service après-vente ».
  • Tenir à jour le registre des besoins d’entretien et l’inventaire technique dans le logiciel de suivi d’inventaire Supply + Demand - Operations.
  • Rapporter tout problème d’installation ou de démontage à la direction de production de la tournée.
  • Offrir une formation technique à l’équipe technique locale.
  • Travailler selon des horaires irréguliers (soirs, fins de semaine et jours fériés) et être sur appel pour répondre aux urgences lorsque l’exploitation de l’expérience l’exige.
  • Prêter main-forte aux autres membres de l’équipe, selon son propre horaire et sa capacité, afin de respecter les échéanciers fixés par la production.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS RECHERCHÉES :

  • 2 à 3 ans d’expérience en opérations techniques, de préférence avec les systèmes de son et d’éclairage dans le domaine des attractions, des parcs thématiques ou des tournées.
  • Bonne connaissance des structures opérationnelles de divertissement itinérant, incluant la collaboration et le soutien à distance de la part de la direction et des différents départements fonctionnels.
  • Être à l’aise avec un poste en tournée exigeant des heures irrégulières, du travail la fin de semaine et les jours fériés.
  • Passeport valide pour les déplacements internationaux.
  • Maîtrise des outils électriques et des services de réparation.
  • Capacité à travailler de façon autonome et efficace, avec un grand souci du détail et des compétences organisationnelles exceptionnelles.
  • Aptitudes reconnues pour le travail d’équipe et aisance à diriger et motiver des équipes diversifiées.
  • Excellentes habiletés de communication verbale et écrite avec les parties prenantes internes et externes, ainsi qu’avec le public.
  • Intérêt personnel et passion pour l’industrie des attractions et du divertissement.
  • Intérêt et connaissances pour les jeux vidéo et pour ce qui définit une expérience de jeu amusante et socialement engageante.
  • Maîtrise de la suite MS Office (particulièrement Excel).

Ce poste nécessitera une assistance sur site pour les tournées du premier et du deuxième trimestre. Les tournées potentielles comprennent :

 

Emballage du nouveau kit - mi-janvier

Formation sur site début à mi-février

Formation sur site mi-février à fin février

Montage sur site début à mi-avril

Montage sur site fin février à mi-mars

Montage sur site début à mi-avril

Montage sur site mi-avril à fin avril

Tournées supplémentaires à confirmer

Postuler
Déposez vos fichiers ici Parcourir les fichiers ...

Offres similaires

16 Décembre 2025
Chef Eclairagiste - Contractuel   Montréal, Canada nouveau
16 Décembre 2025
16 Décembre 2025
Chef décorateur - Contractuel   Montréal, Canada nouveau
16 Décembre 2025
Assistant.e à la direction   280 rue Notre-Dame Est, Montréal, Canada nouveau
16 Décembre 2025
D'autres articles qui pourraient vous intéresser
Are you sure you want to delete this file?
/